Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet :oo: sound blaster live et Micro Nova? ou nova+ firewire solo , ou .?HELP

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 233 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion :oo: sound blaster live et Micro Nova? ou nova+ firewire solo , ou .?HELP
Hello,

je suis à la recherche de matos Homas studio pour faire ma ptite maquette à la masin, voix + guitare + electro ..

g actuellement une vieille sound blaster live avec entrees sorties midi et spdif (à quoi ca sert?) ,
un venderu m'a conseillé d acheter un micro Nova et une carte son externe Firewire solo

la qualié de la firewier sera t elle vraiment mieux que celle de ma sound blaster actuelle?

g besoin d un bon son et de prises Xlr avec préampli ,

n'y a t il pas de solution moins onereuse?

un clavier maiter type Ozone ne ferait t il pas l affaire pour quelques dollars de plus que la firewire solo??


merci de me repo,dre assez vite, je vais chez le marchand demain!! :(((
2
Et autes questions,

ya til un risque de conflit entre les deux cartes si toutefois je choisis la Firewire solo (je garderai en effet la sound blaster pour ses ports midi)

ou peut etre connaissez vous une carte interne de qualité qui regroupe midi , Xlr et ce dont je risque d avoir besoin n'etant pas professionnelle..??

pliz answer me :)
3
Salut,

Hors sujet : Te précipites pas trop ou tu risque de faire une boulette. Je te répondrais mieux demain si j'en ai le temps car là je vais aller au lit...



Alors le midi en fait c'est un système d'informations qui est envoyé par une machine pour aller vers une autre machine et ce dans le but d'obtenir un résultat (son, baisse de volume...), tu ne perds donc rien en qualité entre le cable le plus pourri soit-il et les machines (contrairement aux jacks) vu que c'est que des informations.
Tu auras une réponse plus précise en tapant le mot sur le système de recherche d'AF.

Le spdif n'a rien à voir, c'est du signal audio optique. Tu ne perdras rien non plus je pense mais vaut mieux se renseigner. Idem pour le moteur de recherche.

Après c'est de temps dont t'as besoin pour comparer tous les models d'interface sur AF, écoutes avec recul ce que te dit le vendeur et n'achètes rien encore. Mais ce qui est sûr pour le moment c'est que tu as besoin d'une interface avec au moins un port jack à haute impédance pour la guitare et un port xlr pour le micro. Je vois pas ce que tu veux dire par "électro".

Bonne nuit à demain
4
Koi hors sujet? ah bon? pfou...

oui donc pour le midi n importe quelle carte fait laffaire??

je suis en train de lire tout le guide sur les cartes sons là , c long mais c bon :)

mais concretement ca sert à koi le spdif?? bon j irai voir sur le moteur de recherches...


par electro j entends bidouillage midi et logiciel. c tout. je veux dire en plus de prises d instru yaura du mix à partir de logiciels tels que Absynth...

si je ne me trompe pas la sound blaster live echantillonne en 16 bits, et la firewire solo en 24, est ce un point notable par rapport à un enregistrment avec le micro nova?
ou est ce qu'un simple préampli ferait l affaire ( au lieu des 2 cartes sons n utiliser que l ancienne sound blaster)

le clavier maitre ozone ne serait il pas un bon compromis(si il fait bien préampli et carte son ??)

merci de m avoir repondu ,j espere te relire bientot ;)
bonnuit!
5


En effet pour le midi n'importe quelle carte donnera le même résultat mais ce qui va ptet changer c'est le nombre de ports.
Le spdif c'est pour une superbe qualité audio.
Pour les logiciels t'as pas besoin de prise supplémentaire si tu fais tout sur ton pc, sinon en effet il te faudra quelques prises jack out supplémentaires.
Pour la différence entre 16 et 24 bits il y'en a bien une mais il faut voir si c'est un critère vraîment important. Perso je pense plutôt qu'une interface doit te procurer la puissance et les prises dont tu as besoin tout en te délivrant un son de bonne qualité.

La Firewire Solo me paraît le meilleur choix si tu veux faire des choses assez importantes en MAO et que t'as besoin des sorties jack, car l'Ozone n'en a pas. Mais relis tout de même les avis par rapport à la puissance.
Par contre si tu n'as pas besoin de sorties jack et que t'es pas trop exigeant en MAO, Ozone peut être très intéressant.

Par rapport aux problèmes de conflit ou de compatibilité, tout marchera nickel si tu désinstalles ton ancien driver audio avant d'en réinstaller un nouveau (et le désactives du bios tant qu'à faire)à moins que le driver de ton nouveau matos ne soit pas stable (bien se renseigner à ce niveau, il se peut que celui fourni avec soit pourri alors qu'un tout à fait stable circule sur le net). C'est d'autant plus valable avec XP PRO SP2 qui a l'air de poser quelquefois encore des problèmes de compatibilité. Si tu as le choix reste sur le SP1. Je sais pas pour l'édition familiale.
6
Merci merci

alors je suis sous windows pro sp2 :/
et je comptais garder mon ancienne carte son pour le midi(et pour les apllis multimedia surr mon pc) et brancher la firewire pour toutes les autres prises son ...
crotte
ca risque de craindre alors :/

ou alors on m a parlé de ports midi sur usb pour 40 euros...?

je crains pour ces hitoires de conflits

:??:
7
Arf c'est embêtant pour le SP2 et la carte...
En effet tu peux te prendre un adaptateur midi.