Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son nomade pour un budget de 350€?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 501 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son nomade pour un budget de 350€?
Salut à tous

Je suis nouveau sur le site et je fais appel à vous pour savoir quelle carte son externe je dois acheter pour mon petit budget de 350€?
Tout d'abord il faut que vous sâchiez que je veux une carte nomade en firewire pour utiliser des vst de chez NI en MIDI, et éliminer la latence de ma vieille carte son du PC.
J'ai deja plusieurs idées mais celle qui me plairait le + serait la firebox de chez presonus. Est-ce une bonne carte? préamplis de bonne qualité? Eliminerait-elle la latence? ( Sachant que je l'utiliserai pour le MIDI et quelques fois pour des maquettes en plusieurs pistes)
Et-est-ce que la carte son puise dans les ressoursses du PC?
( J'ai un processeur Athlon 2400+ et 512 de Ram)
Je vous remercie d'avance et si vous pensez qu'une autre carte pour le meme prix soit meilleure, faites le moi aussi savoir.
CIAO
Guizmo
2
Re-salut à tout le monde.
*j'étais prêt à acheter ma presonus, mais un pot à essayer la fast track pro de chez M-audio j'avais entendu que du bon de cette carte et il me dis qu'elle déchire et que j'en aurais largement assez pour éliminer ma latence MIDI, A-elle une bonne qualité de son? Est-ce valable de mettre + d'argent pour la presonus? La différence est-elle grosse?
*Est-ce que la FA66 vaut le coup? La rumeur sur les préamplis (mauvaise qualité) est-elle vraie?
Je vous remercie d'avance, et bonne zic à tous!
Guizmo
3
Salut

Perso, j'ai la fast track depuis peu et j'en suis content.

Je l'utilise à la maison et en répete pour sortir le son du PC (logiciel groove Agent pour la batterie) et pour enregistrer.

Elle tourne sur PC portable Medion et j'ai pas à m'en plaindre ( en même temps, je n'ai jamais rien essayé d'autre :oops: )

Par contre elle se branche sur USB et non en firewire :non:
Elcantator.
4
Merci pour ta reponse
Je pense que je vais m'orienter sur cette carte ultra portable.
Malgré qu'elle soit en USB je pense pas que ça me ralentisse bcp pour le MIDI. Si tu fais du MIDI peux-tu me dire si tu as une latence audible.

Merci d'avance :clin: ciao
Guizmo
5
Salut

désolé mais je ne fais pas de midi. Ca viendra peut etre.

:coucou:
Elcantator.
6
Ce n'est pas grave mais merci de m'avoir orienter je risque d'acheter ma carte la semaine prochaine. :clin:

ciao
Guizmo
7
Ca y est j'ai commandé ma carte et j'ai choisi la presonus firebox.
J'ai choisi en fonction des avis sur cette carte. Je veux éliminer la latence en MIDI et pour l'audio avoir de bons préamplis.
Ai-je fais un bon choix?

Je fais suivre dans une semaine pour donner mon avis, quand j'aurai décortiqué la bêêête!

Ciao et... bonne Zic :clin:
Guizmo
8
Ca y est j'ai ma presonus firebox. J'en suis super content au point de vue du son d'enregistrement d'instuments en entrée ligne. Il ya quelques fois des clics et des ralentissements mais il faut voir le PC. Mais j'ai un problème, moi qui veux utiliser des vsti en direct je n'arrive pas à sortir la latence qui est trop audible.
Si quelqu'un sait comment me rendre heureux, en me donnant la méthode pour enlever ma latence... (je travaille avec cubase sx3)
Merci à vous et bonne zic.
Guizmo
9
Ce problème de latence me fait tout à coup douter... est-ce que ma carte presonus firebox peut bien me permettre de jouer en direct avec des vsti tel que le B4 sur mon clavier brabché en mIDI?
Guizmo
10
Ca y est problème de latence résolu c'était un problème super simple à résoudre sous cubase, j'utilisais en fait la carte du pc pour le midi, il suffisait de mettre "presonus firebox driver" lol :mdr:
En tout cas ma carte est super avec une latence de 4.35 ms, PARFAIT!!!

Ciao à tout le monde...
Guizmo