Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon PC portable siffle quand j'allume ma carte son USB 2.0 . . .

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 213 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mon PC portable siffle quand j'allume ma carte son USB 2.0 . . .
Hello all,

je viens de m'offrir un portable Asus F3JV et une carte son E-MU 0404 USB...
tout fonctionne à merveille mais il y'a une ombre au tableau...
dès que je mets sous tension ma EMU, un sifflement très aigu (comme un ultra-son) se fait entendre du PC...
je précise que ce sifflement provient uniquement de l'intérieur du PC!!! au niveau hardware donc... il n'y a aucun sifflement sur le son que produit ma carte (sortie casque ou moniteurs...).
j'ai pu lire que cela pourrait venir d'un probleme de masse... mais je ne pense pas car ma carte possède une alim sans prise terre et est branchée sur une prise différente de celle du PC... de plus, même quand j'utilise mon PC sur batterie, le sifflement est toujours présent... :noidea:

avez vous une idée de l'origine de ce sifflement exaspérant??
merci pour votre aide!
2
3
Non serieux! personne n'a connu ce genre de probleme??!!
4

Bonjour à tous

 

Plutot que d'ouvrir un nouveau topic je rebondis sur celui ci, j'ai à peu près le même genre de soucis :

Un sifflement (d'origine électrique ou électronique) venant de mon portable que j'entend dans mes monitors via mon interface USB (Tone Port UX8).

A noter que le sifflement disparait dans les monitors quand le portable est sur batterie mais reste perceptible dans le portable.

 

Avez vous une petite idée ?

Merci à vous