Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Motu Ultralite VS Echo Audiofire 8

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 689 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Motu Ultralite VS Echo Audiofire 8
Salut à tous, :oo:

Voilà j'hésite entre les cartes Motu Ultralite et Echo Audiofire 8. Elles semblent à peu près pareilles, prix quasi identiques. Alors si quelqu'un pouvait me dire si le choix peut se faire sur un autre critère que "laquelle est la plus jolie", je suis preneur!

Merci

Ced.

2
Ba moi j'ai testé les 2...

D'abord l'ultralite puis finalement achat de l'echo audiofire 12.

audiofire sans aucun reproche, latence ok, driver ultralight et super simple, son nickel, dynamique, les vues metres bien visibles c cool qd tu bosses ou qd tu t'en sert de console.

Utralite, tres bon son, un peu moins "droit" peut etre que l'echo mais plus séduisant, j'ai eu une sensation de coloration (agreable chaud et rond) mais bon j'ai pas teste cote a cote donc c peut etre plus du ressenti qu'autre chose. Sinon drivers ok, lourd mais complet, perso ca me gonfle le cote y a plein de trucs, faut s'enregistrer, install de 25mo etc... bref c pas la mort mais je prefere les trucs basiques et simples... sinon latence bonne, rien a dire...

moi j'ai laché la motu car malgré toutes les specs techniques ok sur mon portable dell, elle buggait... donc exit et echange contre l'echo audiofire 12, qui avec ses 12 sorties me comble en live...
En gros si elle bugge pas sur ton ordi la motue offre plus de chose. Specs ultra complete, le rapport qualite/prestation/prix qui tue. Sinon l'echo est tres bien aussi mais moins riche en terme de connectiques.

Le mieux bouge avec ton portable au magasin et teste la bete sur place, c ce que j'ai fait pour l'echo que j'ai testé pdt 1 heure sur ma config...Apres ma prise de tete avec la motu j'etais mefiant... : /
3
Merci jmi pour ton analyse :bravo:

C'est un peu ce qui me fait pencher pour Echo, matos "simple" mais efficace. Par contre toi tu as opté pour la 12, pour ma part la 8 est largement suffisante.

Mais je me demande si c'est bien la même chose dedans, certaines marques font ça. Exemple de presonus, dans la fiche technique de la firebox il est dit que "l'electronique est strictement la même que celle du Firepod". Or, les préamp de l'une font 45dB et l'autre 54dB (c'est ce qui se dit dans les forums en tout cas).

J'imagine qu'au niveau des préamp on déconne pas chez Echo, mais je me méfie quand même... surtout que c'est pour du live et je voudrais pas mettre 600€ dans une carte et me retrouver avec du bruit parce qu'il faut mettre le gain à fond! :non:

Sinon c'est livré avec Tracktion il me semble. Ca vaut quoi ça???

Ced.

4
Ba sur la 12 y a pas de preamp, donc c réglé! :bravo:
Pour traktion je sais pas, j'ai meme pas ouvert les cds... :oo:
5
Nondidjou t'as raison! :8O: ya pas de préamp sur la 12!

T'es passé de la Motu ultralite directement à l'Audiofire 12 sans passer par la case Audiofire 8???

Ced.

6
Oui!!
7
Bein toi tu rigoles pas! :clin:

Moi il me faut absolument au moins deux entrées mic avec préamp, c'est comme ça, c'est le cahier des charges! J'ai vu dans un autre forum que les drivers Motu sur PC = caca (c'est écrit comme ça, désolé). Donc je crois que Motu pour moi c'est fini. Sinon ya la solution d'acheter un mac, mais aujourd'hui y a-t-il vraiment une différence entre mac et PC? franchement, les deux c'est que du bizness maintenant...

Bon, en tout cas merci de ton avis éclairé, ça me conforte dans l'idée que Echo c'est vraiment du très bon matos. Le seul hic c'est que j'ai pas besoin de toutes ces sorties, mais les modèles en dessous ont l'air un peu légers niveau latence...

A bientot chef sioux du son !

Ced.