Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide : choix d'une nouvelle interface audio

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 696 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide : choix d'une nouvelle interface audio
Bonjour a tous,
je vous explique mon probleme :

Etant possesseur d'une Mbox , j'aimerais elargir mes capacitées d'enregistrement afin de pouvoir enregistrer une batterie complete ainsi que d'autres instruments ( guitares, basse, voix...). Suite à ça, deux questions se posent... Tout d'abord, quelle interface audio correspondrait à mes desirs dans un budget de 500-600 euros pour un bon rapport qualité/prix? (voir moins si possible,comprenant minimum 8 entrées)A savoir egalement que j'ai cubase et protools mais que je me sens plus à l'aise sous protools .

deuxieme question : puis-je, apres avoir acquis cette nouvelle interface, coupler ma Mbox avec cette nouvelle interface de façon à ce que je puisse utiliser les deux canneaux de ma Mbox pour les prises témoins? Protools ou cubase peuvent ils reconnaitre les deux interfaces simultanément? ex: Mbox : cannal 1-2 et l'autre interface : cannal 3 à 10.

j'espere avoir été assez clair et que vous pourrez m'eclaircir.
2
Pour 500/600€... si tu veux rester sur protools, il faut acheter und DIGI002R d'occasion, tu en trouves maintenant aux environs de 700€.
Ensuite via le Spidf tu doit pouvoir brancher ta mbox en standalone avec la digi en maitre. Je ne sais pas ce que va dire pt avec deux cartes digidesign...
3
Merci pour ton aide, cependant, j'aimerais avoir d'autres avis pour me decider. :P:
Des idées ?? :D:
4
5
6
Merci LavaBeau !! en effet, elle a l'air d'etre bien cette interface :D:
Par contre, il me reste le probleme de savoir si je peux la coupler avec ma Mbox ??
Autre question: est ce que le firepod peut s'utiliser avec protools ??

Merci par avance
7
8
Personne pour m'aider?? y a bien quelqu'un qui peut me repondre non ? :(((
9
Le problème avec Protools c'est qu'il est très communautariste,c'est-à-dire que seul le matériel estampillé protools peut travailler avec.

En fait,à part la Mbox,la Digirack et dernièrement les cartes M audio (racheté par Digidesign),aucune carte son ne peut travailler avec protools.

Sinon,tu peux très bien coupler ta M box avec la Firepod via l'entrée Spdif de la Firepod,tu bénéficieras ainsi,en plus des 8 entrées analogiques,de 2 entrées numériques.

Mais pour que ca marche ,il te faut passer à cubase pas le choix...
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
10
Merci à toi phenix! :clin:
je vais alors faire comme tu me dis, coupler ma Mbox avec la Firepod.Et pas grave pour cubase, je m'en servirais juste pour l'enregistrement, rien ne m'empeche, a priori, de finir le travail de mixage etc.. sous protools une fois tout enregistré en important mes pistes .wav (etant plus a l'aise sous protools).Sinon je me remettrais a cubase si j'ai pas le choix :lol:

Autrement je voulais savoir si tu pourrais ou quelq'un d'autre, me repondre sur ma derniere question.A savoir si cubase, en l'occurence, reconnaitrait les 8 entrées analogiques de la firepod et les 2 entrées de la Mbox pour un enregistrement simulatané: genre 8 cannaux drums sur la firepod et 2 cannaux de prises temoins (basse - guitare) sur la Mbox?

Merci encore pour ta reponse :bravo: