Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Newbie cherche aide ! désolé . et merci d'avance !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 343 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Newbie cherche aide ! désolé . et merci d'avance !
Bonjour à tous !!!

Je sais bien que ces sujets sont souvent bien lourds pour beaucoup mais je ne sais où prendre des infos, car les shops de zik ne pensent qu'à vendre sans vrt vous éclairer, donc, je me tourne vers vous ...

Je suis claviériste dans un groupe pop-rock, j'viens d'acheter un sampler Roland SP 404 pour lancer des samples sur scène.
Il me faut mainternant une carte son pour pouvoir bosser sur mon PC : donc, brancher mon clavier sur le PC, une gratte et un micro aussi ... pour pouvoir enregistrer et bosser des samples sur Cubase ou Ableton ... (que je n'ai pas encore d'ailleurs lol).

Je pense qu'une carte son externe sera le mieux pour moi, car plus pratique et plus simple ...

On m'a conseillé la EMU 0404. qu'en pensez vous ?

Et qu'est ce qu'il faut regarder dans les caractéristiques de carte-son (ou interface audio ? j'connais pas la différence lol) pour savoir si c'est bien ou non ? que me conseilleriez vous sinon pour un budget de maxi 300 euros ...

J'espère qu'une âme charitable prendra le temps de m'expliquer les rudiments rapidement, sans se prendre la tête...

Merci d'avance !!!
Today is gonna be the day ...
2
Slt,si tu n'y connait rien tu va galèrer.dans un premier temps le synthé sur la carte son via un cordon usb ou midi,le sampleur via le midi et le retour par l'audio et le tout retravaillé sur cubase . on ne peu pas faire de pré écoute des samples avec ableton(un peu chiant)pour la carte son achète une carte avec des entrées xlr.sur le net tu trouveras des indications sur le branchement midi.un conseille achete un clavier usb (evite les M-audio zon des soucis avec l'usb)
3
Merci, c'est cool !!!

Mais petit UP pour d'autres conseils ? ce serait vrt cool...
Today is gonna be the day ...
4
:D:
donc si je résume il te faut une bonne carte son avec une paire d'entrées préamplifiées (instrument et/ou micro) et une interface midi pour y connecter ton clavier, sampler,...

le tout pour 300 €

Ben la EMU 0404 à l'air terrible (16 cannaux MIDI + 4 E/S audio 24/96)
Par contre les 2 entrées analogiques n'ont pas l'air prévues pour y brancher dirrectement un micro ou une guitare éléctrique..... à décharge, elle ne coute que 99€ --> achat d'un préamp muni d'une entrée instru (haute impédance) à prévoir.

Ou alors, choisir une autre carte son... le choix est vaste...
Pour exemple je te met la page de la Présonus Firebox (qui doit etre aux alentours des 300€). Tu as les immages avec la connectique disponible et un schéma de cablage qui te montre comment on branche tout :)

https://www.presonus.com/firebox.html

Voila c'est qu'un exemple... cette carte est sortie il y a un moment et je pense que pour ton utilisation il y a moyen de trouver moins cher (...avec moins d'entrées/sorties,...)
5
En fait, je parlais de la EMU 0404 USB, donc en interface externe... c'est la même chose ?
Today is gonna be the day ...
6
Alors si c'est le modèle usb, elle devrais te convenir.

En regardant juste la photo, elle comporte 2 entrées Micro/Instruments et elle possède aussi le MIDI donc tout ce qu'il te faut.

Par contre il faudrais voire si les utilisateurs de cette carte sont satisfaits, si la connection usb2 est fiable (pas de décrochage,...), bref si la qualité est au rendez-vous :)
7
Cest parti, jviens de commander sur thomann.de la EMU 0404 USB. on verra bien !!!

Merci encore
Today is gonna be the day ...