Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle interface avec 4 ou 8in ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 424 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle interface avec 4 ou 8in ?
Salut à vous

Je suis à la recherche d'une interface audio externe (USB 2.0 ou FireWire), comportant minimum 4 entrées analogiques (8 serait mieux) et 1 E/S midi. Pour la qualité, je n'ai pas besoin du top de chez Motu ou RME (quoique... :roll: ), mais je souhaiterai avoir un bon son, pas de souffle, des convertisseurs corrects. J'ai pour l'instant une M-Audio Delta44, c'est le minimum de qualité que j'attends.

J'utiliserai cette interface sur mon PC de bureau, à base de Pentium4 2,8GHz, pour faire de l'enregistrement audio (batterie, guitares, basse, clavier, voix), et un peu de midi. Pas besoin de préamplis sur la carte, j'ai une console Soundcraft Spirit + un petit BlueTube qui feront l'affaire. Si tout va bien, je devrais bosser sous Cubase SX2... j'espère...

Pour le budget, j'ai 350 €uros pour l'achat de cette interface, que je peux pousser au grand maximum à 450 €uros.
Merci d'avance pour vos conseils et avis !
2
Moi j'ai une Edirol FA101 qui rentre dans ton budget. Je t'invite à allez voir mon avis, sinon la Hercules Firewire avec 10 entrées analo est pas mal aussi. Mais pour ces deux cartes il faut que tu aies déjà un soft qui permette plus de 4 pistes en enregistrement simultané car pour l'Edirol il n'y a pas de soft fourni, avec l'Hercules il y a un Cubase LE...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
J'ai la TC konnect24 qui fait 500 euros (24 entre / sortie), reverb + tranche console en DSP...bon preamp

elle a une petite soeur la konnekt 8 qui je pense reponds a ton cahier es charges (2 entrées audio micro + entreé lignes + midi) sur firewire

http://www.playback.fr/tc_electronic-konnekt_8-10765.html

Laurent S.

4
Merci pour vos conseils. La FA-101 a l'air super pour ce que je recherche, et les avis AF sont positifs. Quelle dommage que la fréquence d'échantillonage se configure à la main avant démarrage ! (étonnant aussi... c'est la seule à utiliser ce système on dirait) Autre truc bizarre : y a + de 100€ d'écart dans son prix selon les magasins !!

La Hercules a l'air chouette, mais je sais pas pourquoi, j'ai un a priori pas terrible sur cette marque...

Ensuite, chez TC Electronics, ça correspond moins à ce que je recherche (peu d'entrées analo par rapport aux autres modèles).

Sinon, Shamkara me conseillait la M-Audio profire lightbridge, associée à des convertisseurs ADAT. Bonne idée, très évolutif comme système, mais aussi trop cher !

Pour l'instant, mon coeur penche vers le modèle d'Edirol. Mais je suis preneur de nouveaux points de vue.
:coucou:
5
D'autres avis siouplait, avant que je me décide ;)
:up:
6
J'avais exactement la même problèmatique que toi, je me cherchais sur carte entre 6 et 10 entrées, avec ou sans préamp parceque j'ai une console, et d'entre toutes c'est la Edirol qui offre le meilleur rapport entrée/prix, mis à part la hercules. Sinon j'avais vu E-MU aussi mais je ne sais plus pourquoi je ne l'ai pas retenue, soit parce qu'il n'y a que quatre entrée, soit parce qu'elle juste PCMCIA, je sais plus. C'était la 1616M...

http://www.emu.com/products/product.asp?category=505&subcategory=491&product=15189

En fait si je sais, elle n'existe qu'en PCI et PCMCIA, or je voulais du Firewire parce que j'ai un portable et que j'aimerai bientôt changeer ans changer de carte son... Sinon je crois qu'elle est un peu plus chère que la Edirol, celà dit: 8 entrées analo, 8 entrées numériques en ADAT ou SPDIF ou AES c'est pas rien, et les préamp on l'air meilleurs que le Edirol...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7
Et ben... j'ai changé de budget, donc changé d'avis... Et j'ai maintenant une MOTU 8pre ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester "pour de vrai", mais j'ai hâte de pouvoir le faire !
8

Citation : J'ai la TC konnect24 qui fait 500 euros (24 entre / sortie)



c est un peu,(carrement meme) hors sujet, mais il est etonant que tu ai la konnekt 24d et que tu pense quelle soit une 24 i/o...
en realité c est une 14 i/o.. et plus precisement une 12 in simultanée.
24 i/0 c est deux konnekt linkées..
9
Oui tu as raison... :oops:

j'utilise 3 entrées max en même temps alors ...

Laurent S.