Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche une carte son Firewire sans préamp et avec 16 entrées

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 549 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche une carte son Firewire sans préamp et avec 16 entrées
Je cherche une carte son Firewire sans préamp et avec au moins 12 entrées (16 ça serait bien).

Dans ce genre la, il y a la MOTU 24i/o mais elle n'existe pas en firewire.
Ou alors chainer 2 firepod ou 2 firestudio. Dommage de payer des cartes avec des préamp alors qu'on veut rentrer en niveau ligne.

Le but est de me servir des 16 direct out d'une table de mixage pour entrer dans une carte son Firewire au niveau ligne.

J'ai beau chercher, mais ce concept qui en intéresserait plus d'un n'existe pas en format 1U. Si j'étais fabricant de carte son, c'est ce que je ferais. Personne n'a pris ce marché.
Je pense qu'il vaut mieux se servir des capacités d'une table de mix pour sortir ensuite sur une carte son que l'inverse. Malheureusement, les cartes son, de par leur structure privilégie le contraire. J'ai du mal à comprendre. Merci de m'éclairer sur les meilleures solutions.
2
Regarde du coté des cartes echo, il y en a une avec 12 entrées ligne
3
Salut
Hey Pierre13, la Mackie Onyx ne t'interresse pas?
Tu peux connecter ta table en firewire sur ton ordi.
A+
4
C'est vrai que plus une carte son (à part quelques entrées de gamme)ne sort sans son lot de préampli mic,quand ce ce sont pas des entrées combos.

Dans ce cas tu n'as pas trop le choix je pense,tu seras obliger de coupler 2 cartes sons.

Je possèdes la Firepod,et au prix où elle est en ce moment,cela semble être le meilleur rapport qualité prix(- de 1000 euros les 2).

De toute manière,si il existait une carte son avec autant d'entrées lignes en firewire (MOTU ils ont pas ca t'es sur?)elle couterait plus de 1000 euros.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
5
Voila j'ai retrouver le lien https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C56051%2Cmao%2Cecho_audiofire_12.html Je crois que c'est la seul qui propose autant d'entrées à ce prix
6
J'ai pensé à la Mackie Onyx 1640. Le problème de cette table est que ce qui est enregistré est pré eq, pré machin et les inserts ne sont pas pris en compte lors de l'enregistrement. Quel dommage, sinon je l'aurais prise.
Ne pas pouvoir profiter d'un distressor lors d'une prise, je trouve ça vraiment dommage.
Ils devraient faire l'inverse ou alors rajouter un bouton avec switch pre/post...

J'avais pas vu effectivement que chez Echo, ils avaient cette solution : il s'agit de la Echo Audiofire 12 qui coute 585 €.
ça c'est vraiment un bon plan pour pas cher en plus. Faut que je me renseigne dessus maintenant. Merci Pandemonium !