Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Interfaces audio externes

Cartes sons externes, round 2 : Presonus vs Ultralite

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 321 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cartes sons externes, round 2 : Presonus vs Ultralite
Bonjour!

J'ai fait du défrichage, j'hésite maintenant entre 2 modèles:

Presonus Firebox (320€), on me dit qu'il y a un bon son (assez équivalent à l'edirol FA-66 me dit-on), quoiqu'un peu faible selon certains (est-ce vrai?)

Motu Ultralite (530€), dont on m'assure qu'elle a un son pro

Pour avoir toutes les données du problème:

ce qui me motive, c'est d'avoir au moins 2 entrées simultanées, en firewire.

Je veux faire des petites maquettes de mes compos, qui me permettront de démarcher, donc un assez bon son tout de même (je demande pas non plus la qualité Abbey Road, hein?)

je suis sur PC (pentium 4 Siemens - 3,5 Ghz - 150 Go de disque dur - 512 Ram - je ne sais pas s'il y a des incompatibilités), j'enregistre sur cubase et nuendo.

Je n'ai pas de micro statique, juste un sm-58, et j'enregistre chez moi, donc vraisemblablement je ne pourrais pas avoir un son pro.

D'où ma question, est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre 200€ de plus (quand même!) pour prendre la motu? Vais-je être vite limité par la presonus? Que choisiriez-vous?

Merci
2
Pas de réponse... Le sujet est-il si inintéressant? :???:
3
Il ya aussi la konnekt8 moins chere que la 24d (340 Euro env)il n'y a pas les effets incorporés comme sa grande soeur mais les preamp sont les memes(je l'ai eu tour à tour entre les mains)Pour prendre en direct la voix avec un SM58 pas de probleme le son est chaud,voir meme avis perso + chaud que l'ultralite(que j'ai testé aussi en meme temps que la konnekt)de plus la konnekt 8 te permetra, si tu possedes une reverbe externe avec entrée et sotie SPDIF, de t'en servir comme send/return en stand alone.le routing de la Konnekt8 est bien pensé (il y a aussi 2 entrée analogique auxiliaire en supp)pour toi la konnekt 8 serait bien... :clin:
bonchoix monsieur