Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Beaucoup de vendeurs m'ont conseillé la M-audio, qui a plus de gain dans les préamps que la Presonus (66db contre 45db), qui semble, elle, avoir une meilleure qualité de son.
D'où ma question:
J'imagine que je devrai remonter sur ordi le volume des pistes enregistrées par la Presonus. Y aura-t-il une perte de qualité du son lors de cette retouche?
Laquelle me donnera le meilleur son?
Merci encore.
PS: question bête: les 2 cartes sont-elles compatibles avec Windows xp2?
Soundtrack
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 13/02/2007 à 00:01:13
Personne n'a donc testé les 2?
0
Anonyme
434
3Posté le 13/02/2007 à 00:43:20
Salut
pour le meme prix la Konnekt 8 de T.C car elle a (comme sa grande soeur 24d)des preamplis de super qualité...(moins d'entrée sorties mais un super son)
0
Parade
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 15/02/2007 à 10:45:05
Salut !
Je cherche une carte son (interne ou externe) pour enregistrer une batterie en 8 pistes et faire des rere après coup dans un budeget de 600 euros. J'ai vu la presonus Firepod et la M-Audio 18/14 ?
Votre avis ? sachant que j'utiliserai un Imac 1Go Memoire vive, processus intel duo core ...
thanx
Salut
l'ultralite de Motu par exemple:8 entrées analog+8 sorties(du gain sur chaque IN reglable avec les "TRIM",utilisable en stand alone,poid leger,super son et bons pilotes.bon choix
0
Parade
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 16/02/2007 à 10:28:18
Oui elle est super mais il n'y a que 2 vrais préamp à +24dB alors que la presonus 8 me semble t il .
Pour un batteur qui n'a pas de table de mix pour préamplifier c'est un peu limite la motu me semble t il même si le son est surement meilleur.
Que penses tu de la presonus ?
Merci
Salut,
honnetement je ne connais pas la Presonus,mais je possede l'ultralite et je peux te dire que les 2 premieres entrées ont en effet un pream (+48 volt+selection du niveau d'entrée avec un connecteur Pad mais les autres entrées (3à8)permettent d'avoir du gain grace au TRIM (-84 à 0 db de la marge une vrai Gain et pas de souffle ) et puis il y a 16 presets dispos permetant de sauvegarder chaque Mix (4 mixes independants avec 2 bus configurables pour un Preset)une sortie phones independante(choix de la source= main mix ou 1-2 ou 3-4 5-6 7-8 ou SPDIF )l'ultralite avec ses vue-metres etant en plus StandAlone remplace une table (EQ en moins..)apres c'est une histoire de gout pour le son et comme je ne connais pas la Presonus Firepod.....je m'arrete là
à plus si tu veux des infos supp sur l'ultralite n'hesites pas à m'en demander et dans la mesure du possible je te répondrai
@+
Francois
0
Parade
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 18/02/2007 à 12:54:43
En fait je possède déjà une ultralite et j'en suis pleinement satisfait.
Mais je cherche pour un ami novice une carte comme j'ai dit précédemment pour avoir 8 préampli car repiqué une batterie avec seulement 2 et pas de table de mix c'est un léger.
Merci pour les posts