Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur son entre M-audio et Presonus?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 402 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Meilleur son entre M-audio et Presonus?
Bonjour!

Dernier dilemne avant d'acheter.

Presonus Firebox ou M-audio FW 410?

Beaucoup de vendeurs m'ont conseillé la M-audio, qui a plus de gain dans les préamps que la Presonus (66db contre 45db), qui semble, elle, avoir une meilleure qualité de son.

D'où ma question:

J'imagine que je devrai remonter sur ordi le volume des pistes enregistrées par la Presonus. Y aura-t-il une perte de qualité du son lors de cette retouche?

Laquelle me donnera le meilleur son?

Merci encore.

PS: question bête: les 2 cartes sont-elles compatibles avec Windows xp2?
2
Personne n'a donc testé les 2?
3
Salut
pour le meme prix la Konnekt 8 de T.C car elle a (comme sa grande soeur 24d)des preamplis de super qualité...(moins d'entrée sorties mais un super son) :clin:
4
Salut !
Je cherche une carte son (interne ou externe) pour enregistrer une batterie en 8 pistes et faire des rere après coup dans un budeget de 600 euros. J'ai vu la presonus Firepod et la M-Audio 18/14 ?
Votre avis ? sachant que j'utiliserai un Imac 1Go Memoire vive, processus intel duo core ...
thanx
5
Salut
l'ultralite de Motu par exemple:8 entrées analog+8 sorties(du gain sur chaque IN reglable avec les "TRIM",utilisable en stand alone,poid leger,super son et bons pilotes.bon choix
6
Oui elle est super mais il n'y a que 2 vrais préamp à +24dB alors que la presonus 8 me semble t il .
Pour un batteur qui n'a pas de table de mix pour préamplifier c'est un peu limite la motu me semble t il même si le son est surement meilleur.
Que penses tu de la presonus ?
Merci
7
Salut,
honnetement je ne connais pas la Presonus,mais je possede l'ultralite et je peux te dire que les 2 premieres entrées ont en effet un pream (+48 volt+selection du niveau d'entrée avec un connecteur Pad mais les autres entrées (3à8)permettent d'avoir du gain grace au TRIM (-84 à 0 db de la marge une vrai Gain et pas de souffle :bravo: ) et puis il y a 16 presets dispos permetant de sauvegarder chaque Mix (4 mixes independants avec 2 bus configurables pour un Preset)une sortie phones independante(choix de la source= main mix ou 1-2 ou 3-4 5-6 7-8 ou SPDIF )l'ultralite avec ses vue-metres etant en plus StandAlone remplace une table (EQ en moins..)apres c'est une histoire de gout pour le son et comme je ne connais pas la Presonus Firepod.....je m'arrete là :clin:
à plus si tu veux des infos supp sur l'ultralite n'hesites pas à m'en demander et dans la mesure du possible je te répondrai
@+
Francois
8
En fait je possède déjà une ultralite et j'en suis pleinement satisfait.
Mais je cherche pour un ami novice une carte comme j'ai dit précédemment pour avoir 8 préampli car repiqué une batterie avec seulement 2 et pas de table de mix c'est un léger.
Merci pour les posts