Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Interfaces audio externes

Quelle interface audio numérique choisir ?

• 2 réponses
  • 1 participant
  • 448 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle interface audio numérique choisir ?
Salut mon premier post sur le forum ca se fête :)

Plus sérieusement je recherche une interface audio numérique pour la MAO avec un bon rapport qualité prix à un plafond maximum de 300 euros.
Je compose sur Korg Em-1, Fruity et pour l' instant j' ai une installation bled . Korg ( Jack Out ) ====> Ampli Harmand Kardon Festival 300 ( Rca in & Out )
======> Pc Portable ( Carte Son RealTek AC'97 entrée micro ... )

Voila donc comment jme débrouille pour l' instant .
Pour avoir la qualité Son du Pc et pas celle de la Korg je branche mon casque en out sur le portable et j' ai un meilleur son en réecoute sur Samplitude que lorsque j' écoute pendant l' enregistrement ... Me demandez pas pkoi j' en sais rien.

Enfin voila je me doute bien que c' est pas le top mais j' arrive quand même à avoir un rendu pas trop chiadé en 32 bit float, 48 Kbit en enregistrement, et en mp3 192 kbps & High Quality sans que ca prenne trop de place.

Par contre le problème se corse lorsque j' enregistre des morceaux plus rapides et plus copieux alors je veux résoudre ça :)

Récapitulation : 300 euros max, interface Jack, midi minimum

J' ai fait un tour mais ya tellement de choix que je préfère me fier à des utilisateurs expérimentés.

Sinkiou d' avance ! Gabz
2
La sur les promos je vois ça qui me paraît pas mal : 249 au lieu de 443
Ca vaut le coup à ce prix là ou ya mieux ? ou ptet une arnaque ?

LEXICON OMEGA STUDIO

Entrée Micro
• Entrées : 2 x XLR

Entrées ligne
• Entrée : 4 x Jack 6,35 mm symétriques ou asymétriques

Entrée instrument
• Instrument Input : 1 x Jack 6,35 mm mono

Sorties lignes
• Sortie ligne : 2 x Jack 6,35 mm symétriques ou asymétriques
• Entrée Numérique : Coaxial RCA (S/PDIF)
• Sortie Numérique : Coaxial RCA (S/PDIF) transmettant les données audio du port USB

Conversion N/A et A/N
• Fréquences d’échantillonnage : 44.1 kHz ou 48 kHz

Esque l' Usb 1.1 est suffisant ou pas ?
3
Bon après moulte visites de sites je crois que je vais finalement opter pour une pcmcia et je pense plus particulièrement à la e-mu 1616 qui d' après les divers avis a l' air de bien claker.

Par contre, je vois qu' il faut un emplacement et là je viens du site de mon constructeur qui me dit que j' ai un emplacement :

I/II PC Card Slot ( 32 bit CardBus Support )

Est-ce que cela suffira ou bien devrais-je me rabbatre sur une interface usb1 ou 2 ????