Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debit firewire et carte son externe ou interne

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 761 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Debit firewire et carte son externe ou interne
Bonjour,
Je souhaite pour plus tard acheter une carte son et j'aurais donc besoin d'une carte PCI pour le firewire. En fouinant j'ai eu plusieurs données au niveau du débit pour le firewire et on me dit qu'au final pour le son le débit serait de 400 Mbps au lieu de 800 pour la vidéo. Est ce vrai ?
Ensuite quels sont les avantages de la carte son externe par rapport à l'interne?
Merci.
2
Salut
le debit théorique du firewire 400 est de 40mo/s
le debit theorique du firewire 800 est de 80mo/s
et pas uniquement pour la vidéo , je parle pour la zic
les avantages des cartes externes c'est qu'elles se connectent et se déconnectent à volonté et peuvent etre installees sur pulsieurs machine(e) pc ou mac donc utilisation nomade par excellence
dans la réalité c'est loin d'etre une panacéé puisque l'on est loin d'avoir une compatibilité matérielle avec l'ordinateur hôte (pc) , proble irq et la derniere thecnologie double coeur voir des graveurs qui peuvent générer des conflits .
cela dit si je prend mon cas pour l'ultralite qui ne fonctionne uniquement avec une alimentation externe donc dependant du secteur 220volts je me retrouve coincé (pas d'enregistrement en plein air)
les cartes internes offrent a prioir un debit pls important que le firewire 400 puisque le betit du pci 32bits est de 80mo/s(plus performant)
et toujours les risquent de confilt irq mais que l'on peut gerer sur un pc tour .
donc , le monde parfait n'existe pas , que ce soit en carte interne ou externe dans le monde du pc ,il est important que le couple pc+ carte soit compatible et c'est bien là le problème des peceiste: faire cohabiter ce petit monde
3
Salut,

A l'instar de l'USB et l'USB2, il y a 2 versions de FireWire: le 400 Mbps et le 800 Mbps plus récent. Toutefois, toute les interfaces audio sont en 400Mbps (sauf peut-être la fireface 800 de RME).

L'avantage d'une carte son externe est sa portabilité. Sur le papier, la techno PCI reste plus efficace que le Firewire, les cartes son interne sollicites moins les CPU que les cartes externes. Toutefois cela reste très variable en fonction des constructeurs. Et La puissance des machines actuelles permettent maintenant d'utiliser confortablement le FireWire.

Il faut regarder tes besoins, si tu dois enregistrer ou lire 48 pistes à 192khz, seule une installation fixe te le permettra, en revanche, 20 pistes à 96khz est à la portée d'une bonne solution nomade.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

4
Ok merci je pense avoir capté la plupart des choses car en fait d'après mes sources je dois acheter une carte PCI en fonction de la norme IEEE a ou b la première étant au débit de 400 Mbps et la seconde de 800 Mpbs donc j'imagine que pour eviter d'utiliser à blinde le système il est mieux de prendre en 800 Mbps histoire d'avoir un peu de marge non ?
Par contre je n'ai toujours pas compris si le port PCI lui même délivrait un débit supérieur à tout ça ?? J'imagine que oui sinon la carte ne pourrait pas en délivrer autant mais je prefère demander ....
Et enfin j'étais deja partie dans l'optique d'acheter une carte son externe donc vous m'avez assez conforté dans l'esprit mais en plus est ce qu'une interne peut etre compatible avec des logiciels propriétaires comme Protools ?
5
Une interface firewire400 devrait te suffire ,cependant tu n'as pas dit tes projets
les interfaces firewire 800 ,y en a pas des masses et le prix est assez élevé
.la marge comme tu dis ,tu vas la payer copieusement ; pour finir ton protools j'y connais rien et je vois pas bien le soucis (niveau performance, iee400 et iee800)
6
Déja que l' usb2 est pas mal suffisant, le firewire 400 est largement superieur, tout dépend de combien de piste tu enregistres en même temps mais il te faudra une bombe atomique en pc pour gérer tout ça.
7
J en suis pas si loin .... :clin:
Merci à tous pour l info !
8
Slt,j'enregistre 16 pistes avec une m-audio 18\14 en firewire(plusieur métre sans perdition du signal) et un adat behringer,ca roule nickel