Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier maitre et carte externe.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 345 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clavier maitre et carte externe.
Bonjour a tous :)

Suis un vrai newbie dans le domaine de la musique et je souhaite acheter une carte audio externe pour mon portable ( un dell xps centrino duo , 2Go ram avec usb et firewire 4 broches sous Win XP SP2 ).
Mon utilisation sera l'utilisation d'un clavier edirol branché dessus par le port USB, peut etre un micro plus tard et l'ecoute de musique avec une interface plus serieuse que ma carte son actuelle.
Mon budget est de 100/200 euros. Je compte utiliser cubase LE et reason.

Je vois beaucoup de debats sur les latences et bruits de fond des differentes cartes, et j'ai peur d'acheter un produit qui ne me convienne pas.

Que me conseillez vous ?
Merci pour vos réponses.
2
Salut,
Si tu veut juste utiliser un clavier maitre pour piloter des instruments virtuels la carte son ne te servira à rien, elle te sert si tu as du hardware à brancher dessus comme un micro, un synthetiseur etc

Si c'est juste pour ton clavier maitre tu peut t'en passer, tu branche en USB et ca roule.
3
Le probleme c'est que la carte son interne du portable est incapable de le faire fonctionner correctement. J'ai eu beau installer asio4all ( la carte en question est une sygmatel ) c'est injouable. Un ami est passe à la maison et m'a conseille d'acheter une carte son externe reconnaissant le midi et le asio .. d'ou ma question.
4
Tu as essayé de regler le buffer du programme Asio 4 All en le baissant ou l'augmentant?
J'ai beaucoup utilisé Reason sans carte son, avec celle interne au Pc et je n'ai jamais eu de problemes.

Mais si tu veut vraiment une carte externe pourquoi pas, y'a des prix abordables.

Tu comptes brancher quoi dessus a l'avenir? Qu'est ce qu'il te faut comme entrées/sorties?
5
Oui j'ai tout essaye cote carte interne et asio4all mais ca va pas du tout. La latence est enorme.
Je veux pouvoir brancher mon clavier en midi et un micro plus tard.
6
Si tu veux du midi pour 200€ t'as la EMU 0404 USB.
Tu aura tout ce qu'il te faut dessus.
Une carte externe avec midi t'as pas moins cher je crois.

Pour un peu plus cher tu as ça sinon : la EDIROL FA-66 ou la PRESONUS Firebox
De tres bonnes references.
7
Merci beaucoup je vais prendre ca donc :)