Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de carte son externe pour laptop

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 499 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix de carte son externe pour laptop
Bonjour à tous,

Je cherche actuellement une interface audio externe afin de travailler ma musique sur mon (futur) laptop. Le laptop me servira essentiellement dans un contexte live, avec dans l'ordre :

1. Elargir ma palette sonore : j'ai un synthé qui sera branché en midi sur le PC sur lequel tourneront des synthés virtuels.
2. Appliquer des effets en live sur une entrée audio (genre sur de la voix)

Je m'en servirais normalement assez peu pour de l'enregistrement multipiste (j'ai un multipiste hardware pour ça, qui le fait très bien).

J'ai déja commandé le laptop, et je me renseigne actuellement sur l'interface audio a y ajouter pour ces applications. Quelques contraintes supplémentaires (sinon se serais trop facile :clin: ) : j'envisage de bosser sous linux, avec une distrib 64studio, ce qui limite le choix dans la carte son, car toutes ne sont pas supportées par le système.

Bref, je me suis déja pas mal renseigné, et pour l'instant quelques cartes ont retenues mon attention (car correspondraient à mes besoins, et seraient compatibles linux) :
1. l'Alesis I/O2
2. L'Edirol UA-25
3. La lexicon omega
4. l'Edirol FA-66

Que pensez vous de ces cartes ? Notamment sur la qualité du son, sur le rapport qualité/prix...

Si vous avez d'autres proposition de cartes, n'hésitez pas (ne vous fiez pas à la compatibilité linux, je me chargerais de vérifier si la carte peut me convenir), mais en sachant que mon budget est assez limité (j'aimerais pas y mettre plus de 300€).

Merci par avance.
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
2
:up:

Je vais bientot recevoir mon laptop, il vas donc falloir que je me décide vite :bravo:
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
3
Salut,
Es tu allé voir du coté RME Fireface 800 ?
J'en suis hyper content !
A+ :clin:
4
Désolé il est temps que les vacances arrivent !
Je n'avais pas vu le budget !
Peut-être en occas !
A+
5
Salut,

Oui effectivement c'est un peu hors budget...

Et puis disons que c'est un peu surdimensionné par rapport à l'utilisation que je veux en faire. Mais je ne doute pas que ce soit une très bonne carte son :bravo: !

Enfin, merci quand même, je garde cet avis sous le coude : qui sait, peut-être un jour ? :noidea:

A+
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
6
Salut,
J'ai vu ça !
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,26508,mao,hercules_16_12_fw.html
Cela peut peut-être te convenir, mais je ne connais pas.
A+
7
Moi j'ai une M-AUDIO QUATTRO USB et j'en suis content

110 € d'occase

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

8
Merci pour vos conseils.

L'Hercule n'a malheureusement pas l'air bien supportée par linux... Et puis y'a un peu beaucoup d'entrées sorties par rapport à mes besoins (enfin, tu me dira, vaut mieux plus que moins ;) ! )

La M-audio par contre à effectivement l'air pas mal... Je vais me renseigner un peu plus dessus, et voir si par hasard je trouve une bonne occase.

Sinon, des avis sur les cartes citées dans mon premier post ?
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
9
Bonjour

L'UA25 d'Edirol je la sens bien aussi ; d'ailleurs quand j'ai investi, c'est avec elle que la QUATTRO était en compétition.

Mais ce que je reproche un peu à ce type de produit, c'est le fait qu'elle prenne son jus au travers de l'USB. Etant donné que le son également passe par ce même câble, je crains que les performances soient un peu amoindries.

Z'en pensez quoi les utilisateurs ?

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic