Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 323 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Budget
Bonjour, je voudrais acheter un carte son, j'ai un budget de 400€, et je voudrais vos avis :) , j'ai déjà un synth Clavia NL2x, (donc sa serait plustôt en MIDI, non ?
Merci d'avance :clin:
2
AaL,

tu peux jeter un coup d'oeil du coté de:

echo - layla 24
motu - 828mk2

si pro tools t'interesse, regardes:
digidesign - mbox2
maudio pour protools m-powered

tout ceci aux allentours de 400€ d'occasion et avec du midi bien sur...

bye :clin:
3
Merci à toi :D
Je me demandais, il y a une différence entre un boitier MIDI usb, et une carte son ?
merci :clin:
4
AaL,

du cote du midi y'a pas de difference

la carte son te permet en plus de faire entrer et sortir du son de ton ordi, c'est quand meme pratique pour ecouter ce que tu fais ...

bye :clin:
5
La première chose à déterminer est:
- de combien d'entrées/sorties as-tu besoin?
- de quel type d'entrées as-tu besoin (micro/ligne, analogique, AES/EBU, SPDif, Adat...)?

Si tu mixes tout sur ordinateur et que les seules sorties utiles sont une paire stéréo pour le monitoring, tu prends un Echo MiaMidi et basta. Ca te coute moins de 150 euros et tu gardes le reste pour quelque chose de plus utile.

Si tu as besoin d'enregistrer ta voix (ou une guitare, on n'importe quel instrument non-midi), il te faudra une entrée micro, ou alors une entrée ligne analogique plus un préampli micro.

Au final, la vrai question est: que veux tu faire précisément?
6
Je voudrais enrengistrer ce que je fais sur l'ordianteur ce que je fais avec mon synthé (midi in/out) + un micro et une guitar, et peut-être un autre synthé dans pas lontemps, (Je suis débutant) ...
Je pensais à la digidisign Mbox 2 Factory
Merci
7
Personnellement, j'utilise ce jouet qui répond à tes besoins et aux miens.