Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Carte Son externe USB

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 2 201 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix Carte Son externe USB
Chers Audiofans,

Je viens de perdre définitivement ma Terratec PHASE 26 USB... :|

Je voudrais la remplacer par une carte son entrée de gamme genre 100 - 200 euros... J'aimerais qu'elle possède une sortie XLR symétrique ... Est ce que ca existe ? Je n'ai trouvée que des carte son avec sortie Jack 6,35... Il me faudrait une carte son avec de bon convertisseurs et pas forcément beaucoup d'entrée car je ne compte pas enregistrer beaucoup d'instruments a la fois (voir qu'un seul). Est ce que cela change vraiment la qualité ou la puissance le fait qu'elle possede une sortie XLR (stéreo biensur) ?

Cette carte son me sera surtout utile pour le live pas nécessairement pour l'enregistrement...

Alors Lexicon ALpha ? ou superieur ? Alesis , Terratec ? ou autres ?


Merci d'avance

olo
Afficher le sujet de la discussion
11
Yes Mavsoft ! c'est quoi une "station d'accueil" ? :oops:
12
Une station d'acceuil c'est aussi appelé réplicateur de port. C'est une boite sur laquelle tu branches tout tes périphériques et ensuite tu viens emboiter ton portable dessus.

Généralement il y a plus de connectique que sur ton portable. Moi par exemple j'ai une sortie video, des ports USB en plus sur ma station d'acceul DELL

Si tu en as deux sa permet aussi d'en avoir une au boulot et une autre a la maison. Comme cela tu passes pas ton temps a tout déconecter et tout reconnecter. Tu emboite juste ton PC en arrivant
13
Yes merci Mavsoft pour cette infos ! :)

Je peux pousser en te demandant une référence de station d'accueil ? Pour PC portable Acer ?

:bravo:
14
C'est lié au modèle de portable. Donc faut poser la question a ACER.

Attention quand mémé. Souvent quand tu changes de portable tu dois changer de station d'acceuil. Moi je touche du bois. Chez dell j'ai la même pour mon nouveau portable
15
Il me semble que logitech fait une station d'accueil "universelle".

Pour le problème de masse pas besoin de station d'accueil, il suffit de brancher ton portable sur le secteur, après le problème peut venir de la terre à laquelle tes prises sont reliées, il arrive souvent qu'une mise à la terre mal installé provoque ce genre de soucis. Verifie en faisant tes branchement dans une autre maison.

Pour ma part j'utilise ma 0404 sur un acer 5683 (core 2 duo t5500, 2giga ram)et ca fonctionne parfaitement, je fais tourner quantum leap symphonic orchestra, des mix d'une vingtaine de pistes audio bien remplies en vst et ça tourne nickel.
16
Bien donc j'ai retenu la 0404, la IO2 Alesis, la UA25 Edirol... Mais j'ai découverts une carte qui tout de suite ma aguiché : M-AUDIO Fast Track Pro et je crois faire le bon chois en la désignant comme sortant du lot des cartes son à 200 € Si jamais... vous voyez une objection ?

Merci pour tt,

olo
17
Personne ne peut me dire son avis sur la M Audio Fst track Pro ? Ai je fait une erreur ?

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C67477%2Cmao%2Cmaudio_fast_track_pro.html :???: :clin:
18
En quoi sort-elle du lot ? C'est à mon avis une carte comme une autre, tout à fait correcte mais pas exceptionnelle.
19
A vrai dire je lançais ça comme ça pour provoquer des réactions... :)

C'est en lisant chaque avis sur diverses carte que j'ai pu penser ça...

Je pensais que pour un peu plus de 200 euros la M Adio Fast Track Pro possédait un préampli tres interressant par rapport aux autres cartes dans la meme gamme de prix.

En ce qui concerne les essais sur d'autres circuits electriques, j'en ai testé plein et à chaque fois il y a par chance une seule prise sur dix qui ne reproduit pas le "buzz" de masse...

J'ai d'autres questions :

Est-ce que cela existe un systeme pour mettre en serie des batteries de portable ? Pour éviter de brancher le transfo qui génère le "buzz".

Vaut il mieux de bons convertisseurs ou un bon préampli pour faire de la préstation live ? Comment les tester ? Existe t il des cartes sons orientées enregistrement et des cartes sons orientées Live ?

Si quelques fois ces questions vous paresse futiles, dites le moi... :clin:
20
Pour le Buzz il me semble que l'on a déjà répondu.

Pas de masse pas de Buzz.