Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Carte Son externe USB

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 2 183 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix Carte Son externe USB
Chers Audiofans,

Je viens de perdre définitivement ma Terratec PHASE 26 USB... :|

Je voudrais la remplacer par une carte son entrée de gamme genre 100 - 200 euros... J'aimerais qu'elle possède une sortie XLR symétrique ... Est ce que ca existe ? Je n'ai trouvée que des carte son avec sortie Jack 6,35... Il me faudrait une carte son avec de bon convertisseurs et pas forcément beaucoup d'entrée car je ne compte pas enregistrer beaucoup d'instruments a la fois (voir qu'un seul). Est ce que cela change vraiment la qualité ou la puissance le fait qu'elle possede une sortie XLR (stéreo biensur) ?

Cette carte son me sera surtout utile pour le live pas nécessairement pour l'enregistrement...

Alors Lexicon ALpha ? ou superieur ? Alesis , Terratec ? ou autres ?


Merci d'avance

olo
2
Ne me laissez pas seul... Aidez moi je vous prie... :|
3
La derniere fois que personne ne m'a répondu jai acheté une carte son a la fnac :)
4
5
Moi je suis très content de ma 0404usb de chez emu, 189€ je crois.
6
Et moi c'est ma M-AUDIO QUATTRO USB qui fait mon bonheur. De nos jours avec les UA25 ou UA1000 et MOTU ULTRALITE, il y a sûrement mieux, c'est sûr, mais pour 100€ c'est parfait.

gratte grattounette.....

de la mizic

7
Yeees Merci chers amis de ces quelques précisions...

Bon j'ai presque tout lu mais je ne suis pas encire trop décidé...

Jaimerais beaucoup éviter l'arnaque...
A vrai dire avec ma carte son terratec phase 26 usb j'avais un probleme de masse... un "buzz" bizarre quand je branchais mon pc portable Acer 9302 WSMi sur le secteur... Selon les prises cela le faisait ou pas autant dire que je n'ai jaimais vraiment compris d'ou venait ce "buzz" surtout que toute les prises que j'ai testé comprenaient une prise terre... jai essayé une DY pour enlever la masse mais cela ne faisait qu'atténuer le Buzz, j'ai acheter un trasformatuer pour ma carte son mais cela n'a rien changé...Et j'ai vu que sur la Emu 404 il y avait ce genre de probleme...

J'aimerais trouver la carte son qui possède le meilleur rendement pour une utilisation en "direct" pas forcément pour enregistrer plus d'un instrument à la fois... mais pour faire de la création via Fruity Loops...

Ma config est la suivante :

Acer 9302 WSmi
2 Go de Ram
AMD Turion X2 TL 50
XP media center

Fruity Loops 7 controllé via Uc33 e de chez Evolution

Je souhaite acquerir du monitoring entrée de gamme genre Samson ou Alesis en meme tps que ma carte son...

Vous l'avez compris je suis pas Rotschild... :)

Un "bon" préamp sur une carte à 200 euros ca existe ? Que penser de la Lexus Alpha et de la Alesis iO2 ? Quelles sont les marques les plus fiables ? Je ne veux pas racheter un truc genre Phase 26 USB dont je ne me servais que de 30% de ses possibilités... Je suis un ignard ! meme si on m'a certifié que les convertisseurs de chez Terratec vallaient le coup... d'ailleurs c'est vrai quelle avait un son correct cette Phase 26...

Ayaya je vais vous prendre la tete, je sents...:)

Bien à vous,

olo
8
Le probleme de masse n'a rien à voir avec la qualité de la carte son, c'est un cas frequent quand on utilise un portable et tu auras beau changer de carte son en prenant meme les plus cheres tu auras toujours le meme soucis, le plus simple pour eviter ce desagrement et de supprimer la terre en utilisant une multiprise sans prise terre par exemple, meme si ce n'est vraiment pas l'ideal tes problemes de buzz disparaitront.
9
Merci Zang.... Mais je croyais avoir testé? Je suis un peu perdu en fait... Car sur les avis de la Emu 0404 on parle de problemes de masse...
10
Je confirme pour le buzz. Autrement en prenant une station d'acceuil sa permet aussi des fois d le retirer. Avec station chez moi j'ai pas de buz et sans station avec alim directe sur le portable j'ai un buzz

Moi j'étais sur W2000, je voulais brancher une grat et un mic et je voulais du midi. J'ai pris la UA25. J'en suis content.