Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kel role a une interface

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 510 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kel role a une interface
:oops: desolé pour cette question qui peut paraitre debile, bref ...
JE ME LANCE DANS LA M.A.O et je voudrais savoir si une interface externe permet juste de connecter plusieurs instruments (racks+clavier midi, drummachine pour ma part) a un ordi ou si elle fait aussi office de carte son !
quand je regarde dans la page produit d'a.f (tres bon site) , carte son et interface je ne suis pas sur de la difference:
instrus>interface>ordi ?
instrus>catre son>interface>ordi ?
sachant que j'utilise un portable (core 2 duo 2.33ghz, 2ghz ram)
merci de me renseigner et de votre indulgeance
a plus les artistes
2
La très grande majorité des cattes sont reconnues par windows comme carte son


Donnes un peu plus de détail sur la connectique de ton matos. C'est le "rack" ? C'est quoi la drumamchine ?
3
Drummachine elektron sps1uw en attente de reception
vieille mc 505 (nostalgie des annees 90) que je garde pour les effets a sonorités métalliques
rack clavia nord lead 2x ou modular g2 (pas encore essayé donc a voir)
le tout séquencé dans live 6 joué sur un axiom 49
les termes techniques ne sont pas mon fort comme tu as pu le remarquer, faut vraiment que jbosses dessus !
je tiens a preciser que je ne suis pas un technicien j'adore creer mes sons c'est tout
quand au pc j'attend de le recevoir courant juin aussi (apple,je ne bricole pas mes pc, j'prefere bricoler mes sons)
voila a peu pres pour le matos
donc maintenant il me faut une bonne carte son
l'interface audionumrique motu ultra lite fait aussi carte son ?
mercid'avance
4
Merci mavsoft de t'etre penché sur mon probleme
bonne continuation
5
Regarde dans le forum Bien débuter ya un topic flagué sur comment choisir sa carte son. Sa t'aidera

La motu ultralite je ne sais pas si elle fait carte son mais en tout cas c'est déjà de la belle bête. C'est pas un peu surdimentionné pour ce que tu veux faire. Tu vas me dire si tu a le blé et que c'est celle la que tu veux hesite pas.