Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son + Console Analogique + FL Studio

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 728 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son + Console Analogique + FL Studio
Chers Activistes de l'audio,

Je suis à bout de force...

:|
:mdr:
Je cherche comment gérer via FL Studio des pistes que j'ai programmé...

Pour l'instant j'utilise un controleur UC33e banal...

Alors pour professionaliser la chose j'aimerais controler mes piste audio :

1. Soit "directement" via un controleur/console numerique

OU

2. Soit "indirectement"via une carte son multi sorties + une console analogique.


1. Existe t il une interface qui permet de controler "directement" un soft, genre controleur/console numérique (qui serait aussi une carte son...) ?

2. Il me faudrait alors une carte son avec au moins 8 sorties + une table de mix qui pourrait reprendre chaque piste et donc je pourrais controler "indirectement" mon soft ?

Ainsi je propose deux configurations "types" :

1. PC + FLS + M-Audio NRV10

OU

2. PC + FLS + Carte Son (multi sorties) + console analogique

En plus je galere à trouver une carte son usb avec plus de 4 sortie... D'ailleurs ça existe une carte son rackable en USB ?

Il doit bien y avoir un topic la dessus mais je glere encore...

Bien à vous,
2
Yeees,


Je pense choisir avec mon portable cette carte son : https://fr.audiofanzine.com/news/index,idproduit,60609,mao,edirol_ua101.html

Une des rares en USB qui possede 10 sorties... en plus neuve sur Paris 385€

Ensuite j'achete une table analogique genre CFX16 de chez Mackie pour controler chaqu'une de mes pistes. Sachant que jai en rack reverb & delay...
3

Citation : En plus je galere à trouver une carte son usb avec plus de 4 sortie... D'ailleurs ça existe une carte son rackable en USB ?



C'est normale en USB1 ca passe pas. Par contre comme tu l'as trouvé ca existe en USB2

Pourquoi tu achetes pas une table numérique qui fait en plus carte son style M16 DX Edirol ?
4
Merci Mavsoft je vais jeter un oeil la dessus...

J'avais pensais à une UA 101 de chez Edirol (8out + 2) qui tourne autours de 400 euros sur Paris. J'ai vu de bon commentaires sur cette carte... avec une belle table analogique genre Mackie, je pense que ça sera parfait... de plus que j'ai un delay RPS10 et une Reverb en Rack donc nikel !
5
Moi je jetterais un coup d'oeil à la nouvelle Yamaha N12. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça à l'air très prometteur. Si quelqu'un a un avis la dessus, ça m'intéresse.

Bonne journée à tous :bravo:
6
Yes ca a l'air bon ! Plutot fait pour le l'enregistrement ? que le live...?
7
Mais je cherche exclusivement du USB en fait...

Face a la prolifération récente des support FireWire... J'ai du mal a trouver des cartes USB.. En fait honte a moi je n'ai pas acheté de Portable possédant du FireWire.

D'ailleurs il existe deux types de FireWire 400 et 800 et je crois que souvent les cartes son FireWire sont en 400... La différence entre USB2.0 et FireWire 400 n'est pas énorme... Généralement la latence en USB 2.0 tombe à 5ms voir un peu moins contre 2ms sous FireWire400.

La Edirol UA-101 me parait etre une des rare carte en USB 2.0 avec 8 sorties Jack 6.35.