Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour achat carte son?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 300 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour achat carte son?
Bonjour!

J'envisage de m'acheter une interface audio-numérique pour la prise et le mix. Sachant qu'il me faudrait au moins 8 entrées (pour l'enregistrement d'une batterie) et qu'une interface externe m'arrangerais bien la vie.

En faisant quelques recherches, je suis tombé sur la Edirol FA-101 qui a l'air de correspondre pas mal mais je m'interroge toujours sur deux ou trois trucs:
- Est il possible de connecter la bestiole avec une cable de 10m environ de manière a ce que je ne bouge pas le pc de ma chambre :8) ? Cela pourrait-il influer sur la latence...?
- Qualité des preamps? Apparamment les deux entrées en face avant bénéficient de bon préamps mais les autres? Que se passe t'il si j'enregistre plus de 2 pistes a la fois?

Voilà.
Merci pour vos réponses.
2
En 2 mots >

RME Multiface
3
J'oubliais:

BUDGET < 450€
4
BUDGET < 450€ :|
Il faut casser le cochonou,faire un p'tit effort:clin: :??: Motu 8pre ou Ultralite
5
Tu as aussi la Présonus Firepod,que l'on a eu un temps mais qui nouis a laché au bout de même pas 2 ans(problème qui est arrivé à pas mal de possesseur de cette carte),mais bon peut être auras-tu plus de chance...elle est autour de 400 euros.

Sinon,la Présonus est un peu dépassé technologiquement,dans tes tarifs il y a depuis peu la Alesis IO26 :
/interface-audionumerique-usb/alesis/iO%7C26/forums/
cette carte représente surement l'un des meilleurs rapport qualité/prix du moment.Elle a,en plus de le Firepod,2 entrées ADAT,si un jour tu veux y brancher 1 ou 2 préamplis 8 canaux,pour passer à 16 ou 24 entrées,voire même remplacer les 8 d'origine.
De plus,elle un insert par tranche,pour y mettre des processeurs ype compresseur,équa,gate...
Elle est plus ouverte et développée que la Présonus,d'autant plus qu'elle a de très bonne critique ici et ailleurs...

C'est sûr,ça ne vaut pas du RME,mais selon ce que tu veux faire (pas de la prod studio professionnelle),ça pourrait le faire largement,comme le faisait ma Firepod avant de lacher.

Nous allons d'ailleurs bientot nous l'acheter. :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...