Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 363 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que choisir?
Hello! bon voilà, je suis ce qu'on peut appeler un "newbie" en matière de MAO... à la base je suis bassiste dans un groupe, et j'apprends sur le tas à me servir des infinies possibilités que peuvent offrir la MAO... le truc c'est que le seul autre membre de mon groupe (qui s'occupait de tous les arrangements audio, rythmiques, etc) va bouger au Mexique pour un boulot... bref, je vous passe les détails, mais le fait est qu'il faut que je développe un peu mon matos...

et du coup, je suis à la recherche d'une carte son externe qui me permette d'avoir un signal d'entrée sain (exploitable quoi), pour un prix raisonnable...

on m'a fait comprendre que "le son est une chaine, et le résultat final est égal a la qualité du plus faible de ses maillons"

donc en gros, je cherche une carte son qui ait un (des..?) préamps de qualité, et des drivers stables...

ma config hard/soft :
Windows XP, 1Go de Ram
FruityLoops Studio Producer Edition v5 (utilisation de plugins VST)
FXpansion BFD "Premium Acoustic Drum Module" v1.5

je veux donc pouvoir faire de la capture audio avec une interface en USB2 (un seul port Firewire sur mon ordi, occupé par le modem...)

je ne veux pas mettre plus de 150€ (matos d'occase donc, j'imagine), puisque je veux faire évoluer mon installation de manière harmonieuse : réinvestir dans une basse, puis dans d'autres pédales d'effet, puis dans un nouvel ordi, puis dans une carte son pro, etc....

merci d'avance pour vos conseils éclairés en la matière...

:clin:
2
Personne......?
3
4
Alors, j'ai trouvé un modèle qui m'intéresse au plus haut point... j'ai lu les avis AF, qui sont pour la plupart bons, mais pour certains assez réservés. du coup je cherche à avoir de plus amples infos...

c'est la Native Instruments Audio Kontrol 1...



un article (en français je vous prie :clin: ) :

https://www.michenaud.com/page/produit/fiche/HNTKONTROL1.php
5
Salut,
Au final, as-tu craqué pour la carte Native? Elle donne quoi? Je suis en train de me poser la question aussi...