Sujet de la discussionPosté le 04/09/2007 à 13:15:44Processeurs d'effets
Salut à tout le monde, je sais pas si c'est ici que je devrais posté mais je croi.
je me demandais si il etait possible de se servire en live d'une carte son comme d'un compresseur par exemple en utilisant le compresseur de cubase sx (brancher en insert sur la console analogique) ou comme processeurs d'effets ?
coyote14
15756
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 05/09/2007 à 23:15:53
Ben oui, comme n'importe quel séquenceur qui permet d'entendre en direct ce qu'on lui rentre (monitoring). Attention à la latence de la carte qui, pour une fois, a son importance dans le cadre d'un effet en temps réel.
Pas forcément, la latence de sortie n'est pas nécessairement identique à la latence d'entrée.
Ensuite, si tu changes la résolution de ton projet dans Cubase pour passer en 96 kHz, tu va minimiser ta latence au maximum. Si tu ne t'en sers que pour un effet, ça mettra pas ton PC à genou. J'imagine que tu as déjà vu que la latence est réglable dans Cubase, je n'en doute pas.
Va au max, au bout d'un moment, tu auras de petits clics ou des craquements, c'est normal. Retourne en arrière sur le réglage de latence, et ça ira. Mets Cubase en monitoring direct, il laisse ainsi la carte son gérer la latence.