Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 18/09/2007 à 10:53:53Mbox 2 Mini Crash Lorsque je branche sur l'USB
Bonjour tout le monde,
Voici mon gros problème :
je viens d'acheter un Macbook pro ce week-end, et je possede une Mbox 2 mini.
Lorsque j'essai de brancher ma mbox sur le port Usb, OS X plante à tous les coups (et qd je dis plante, c'est un ecran grisé avec un message obligeant à redémarrer ma machine). Bref, je ne sais cela est du à quoi.
Est-ce qu'il est indispensable d'installer d'abord Pro Tools avant de la brancher? (je sais ca peut paraitre con )
Merci 1000fois pour toute réponse, parceque pour le moment je suis 1peu dégouté d'avoir déboursé l'argent pour un mac pour me rendre conte que rien ne fonctionne
skhun
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 18/09/2007 à 17:19:17
Up!
si ca interesse quelqu'un il semble que cela soit du à la version de pro tools.
ma clé d'enregistrement (fournie par "Orbit Music") ne fonctionnant pas. Ils m'ont proposé de PAYER l'upgrade vers une version 7.3 de pro tools (chose qui me semble t'il est gratuite si l'on est enregistré chez digi.
j'ai donc directement contacté Digidesign en expliquant la situation.
Ceux-ci m'on répondu aujourd'hui même, ils vont me fournir le nécessaire à condition d'envoyer une preuve d'achat
je précise que cela fait 6 mois que je demande une clé chez Orbit Music...
Moralité : "on est jamais mieux..."