Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Interfaces audio externes

Enregistrement impossible avec carte son sous Vista

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 390 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement impossible avec carte son sous Vista
Bonjour bonjour...

Bon voilà il y a quelques jours j'ai reçu ma nouvelle carte son externe, une M-audio Fast Track USB. Malheureusement j'ai quelques soucis pour enregistrer...

Explications :
Dès la réception, j'ai téléchargé les drivers de la carte son sur le site M-audio, ceux compatibles Vista (je suis sous Vista...), je les ai installé en ayant au préalable désinstallé les drivers de ma carte son d'origine.
Après ceci, j'ai branché la carte son au pc via le câble USB, et les enceintes sur carte son (par l'entrée jack 3,5). Je peux écouter de la musique, le son sort bien des enceintes, pas de souci à ce niveau là. Mais quand je veux enregistrer (avec Audacity, pour faire simple) il n'y a aucun signal enregistré (j'ai testé différents réglages de potards de la carte son mais le problème ne vient pas de là). Peu après ça, environ 5-6mn après avoir branché la carte son, tous les programmes ayant un quelconque rapport avec le son plantent. En gros je peux plus lire de musique, regardé de film, jouer à tel ou tel jeu... Je suis obligé de redémarre rl'ordinateur en ayant d'abord débranché la M-audio et réinstallé les anciens drivers de ma carte son d'origine...

Connaissant les lacunes de Vista, j'ai testé la carte son externe sur 2 pc différents, équipés de XP. J'ai simplement branché la carte son en USB et une guitare dessus (je n'ai pas désinstallé les anciens drivers déjà présents sur l'ordinateur, ni même installé les drivers de la M-audio...), et là surprise, l'enregistrement fnctionne correctement, et pas de bug après quelques minutes...

Voilà le problème vient donc du système d'exploitation, mais je ne peux bien évidemment pas le changer (garantie, quand tu nous tiens...).
Donc si quelqu'un aurait une idée pour m'aider à utiliser cette carte son sur mon ordinateur équipé de Vista =)

Merci d'avance !
Victor
2
Up svp =)