Sujet de la discussionPosté le 01/12/2007 à 16:41:04Est-ce qu'il faut racker un rack?
Salut,
bon c'est peut-être tellement idiot que personne n'a jamais osé demander , mais tous ces jolis joujous vendus en rack (préamps, interfaces audio, effets hardware, compresseurs,...), faut-il les racker?
quel serait l'inconvénient de ne pas les racker? est-ce que je peux me permettre de juste les laisser posés sur mon bureau?
merci d'avance.
falké
Ky
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 02/12/2007 à 00:52:06
SAlut ,
pas de problemes, il ne FAUT pas necessairement le faire !
L'inconvénient de ne pas les racker est que, en les manipulant, tu les raye, tu fais bouger les connectiques, etc , donc tu théoriquement tu abimes ton matos plus vite. Théoriquement.
Autre probleme possible, si tu empiles tes matos tu risques de boucher les aérations ! Dans un rack tu peux laisser un espace (1/3 de U) si beasoin.
Ne t'ne fais pas, il n'y a pas de question idiote, il n'y a que des idiots pour ne pas oser demander quand ils ont un doute ...
J'ai bossé plusieurs années avec des petits racks sur un bureau pas loin d'un pc , et ... tout va bien !
cool, merci de ta réponse.
de toute manière, je n'en aurai pas beaucoup: a priori, un préamp et une interface audio et j'essaierai de bien les aérer et de ne surtout pas les empiler
bonne journée
merde, comment on change les titres ici?
au secours, quelqu'un, un administrateur, s'il-vous-plaît, changez-moi ce titre, je vais être la risée de tout AF
effectivement, john-deuf
ch'suis trop fatigué, moi...