Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce qu'il faut racker un rack?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 457 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Est-ce qu'il faut racker un rack?
Salut,

bon c'est peut-être tellement idiot que personne n'a jamais osé demander :oops: , mais tous ces jolis joujous vendus en rack (préamps, interfaces audio, effets hardware, compresseurs,...), faut-il les racker?
quel serait l'inconvénient de ne pas les racker? est-ce que je peux me permettre de juste les laisser posés sur mon bureau?
merci d'avance.

falké
2
SAlut ,

pas de problemes, il ne FAUT pas necessairement le faire ! :mdr:

L'inconvénient de ne pas les racker est que, en les manipulant, tu les raye, tu fais bouger les connectiques, etc , donc tu théoriquement tu abimes ton matos plus vite. Théoriquement.

Autre probleme possible, si tu empiles tes matos tu risques de boucher les aérations ! Dans un rack tu peux laisser un espace (1/3 de U) si beasoin.

Ne t'ne fais pas, il n'y a pas de question idiote, il n'y a que des idiots pour ne pas oser demander quand ils ont un doute ... :bravo:

J'ai bossé plusieurs années avec des petits racks sur un bureau pas loin d'un pc , et ... tout va bien !

++
3
:bravo:
cool, merci de ta réponse.
de toute manière, je n'en aurai pas beaucoup: a priori, un préamp et une interface audio et j'essaierai de bien les aérer et de ne surtout pas les empiler :clin:
bonne journée

falké
4
Tu voulais dire "racker un apareil rackable".. :)
5
:oops: :oops: :oops: :mdr:
merde, comment on change les titres ici?
au secours, quelqu'un, un administrateur, s'il-vous-plaît, changez-moi ce titre, je vais être la risée de tout AF :(((
effectivement, john-deuf
ch'suis trop fatigué, moi...

falké