Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Pb de Gains d'entrée de la MOTU ULtralite pour prises guitare en direct (Gain trop fort ! )
Bonjour,

Je possède une Motu Ultralite depuis peu et j'ai un soucis au niveau de mes gain d'entrée Mic1 et Mic2 qd je branche ma guitare en direct.

Qd je met le gain d'entrée à 0dB (c'est à dire au minimum) j'atteint la saturation très rapidement si j'attaque assez fort les cordes de ma gratte.
Malheureusement je ne peux pas baisser plus le gain d'entrée ce qui m'handicape bcp pour mes prises de son.

Bref j'ai l'impression qu'il y'a un pb...

Avez vous le même soucis ???
à 0dB avez vous un signal fort comme moi ???

Je vous remercie pour vos réponses !!!

Eurocky
2
Salut, :coucou:
déjà rassure toi ,si tu mets à fond le gain du preamp et si tu attaques fort avec le media c'est normal que les vu metres s'emballent...(je possede aussi une Ultralite) Pour faire des prises de guitares ayant des nuances de volumes assez importantes (du genre je joue soft puis je m'enerve)...souvent on utilise un compresseur-limiteur à l'enregistrement pour nuancer les écarts de niveau...sinon quoi qu'il en soit il faut de toute facon baisser le gain du preamp de l'Ultralite pour éviter la saturation au moment ou le volume sonore de la source (guitare)est le plus élevé(ne pas dépasser 0Db voir meme laisser de la marge pour optimiser par la suite l'intervention de plug EQ,compresseur,expander,limiter)Une bonne maitrise des doigts et du média sont là aussi pour arranger l'histoire.
à+
3
Non non , les gains de mes préamp sont au minimum et ca sature qd même.

Qd je dit 0dB c'est l'amplification minimale affichée sur l'Ultralite.

C'est ça qui est zarb.

Si tu met au minimum le gain des préamps de ta carte, tu as du son ? A quel niveau est il. Faible ou fort ??

Merci de ta réponse

Eurocky
4
De rien :clin: ...Re,
Il y a aussi le "pad" (3 position) sur la face avant de la Motu .....
Perso par ex.avec le pad au milieu(selon) et le trim de +6 db à plus (ou moins selon la GTR source)
5
Qd je touche au pad. Aucun effet apparemment pour les entrée Mic 1 et Mic 2

Si je me met au milieu pour le pad et à +6dB en trim comme toi. Je sature ultra rapidement...

Ca sature sur mes 2 grattes (passive) ainsi que sur ma basse...

J'ai peur d'avoir un pb au niveau des préamp...

J'ai refait une initialisation usine... ça change rien.

:(
6
Bizz...je te comprend c'est lourd....
Jack symetrique ou XlR pour les entrées 1 et 2 et jack sym. ou asym. pour les entrées 3 à 8. Ca sature sur toutes les entrées ? :??:
Avant le retour magasin teste quand meme avec un clavier ou un mic sm58 ou avec une autre source.
bon courage à+
7
Salut,

Dans les entrées 1 et 2 je branche un jack guitare standard. C'est un asymétrique apparemment. (2 pôles)
Ca peut venir de ça ??

Toi tu utilise un symétrique?? Ça existe des jack mono symétrique ??

Merci de ta réponse
8
Re, :coucou:
Ton probleme provient certainement de ta connectique...
étrange que tu y branche un jack asymetrique(mono)...car les entrées 1 et 2 n'accepte que du symetrique (jack stereo ou XLR)Il te faut un cable adapté (jack mono vers jack stereo ou XLR pour attaquer les entrées 1 ou 2...ou bien utiliser un adaptateur (jack femelle vers jack stereo)
Perso j'utilise un cable jack asym (mono)connecté à ma guitare qui rentre en XLR En facade de l'ultralite.On peut aussi utiliser un jack/jack (mono-mono)
sur une des entrées 2 à 8(entrée configurée dans le cue mix en mono (pan au centre)
à+
9
Salut

je viens de changer la connectique.C'est bon.

J'attaque la MOTU en XLR et j'ai mis un adaptateur XLR Jack au bout du cable pour ma gratte.

Le Pad fonctionne et le Trim OK

Ouf plus de saturation.

Merci à toi Dodange :)

A+

Eurocky