Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité avec le Behringer ULTRAGAIN PRO-8 DIGITAL ADA8000?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 608 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compatibilité avec le Behringer ULTRAGAIN PRO-8 DIGITAL ADA8000?
Bonjour,

j'ai acheté le Behringer ULTRAGAIN PRO-8 DIGITAL ADA8000 il y a un an et n'ai jamais pu l'utiliser car il y a des craquements qui apparaissent tant à l'écoute qu'à l'enregistrement. j'ai déjà tout essayé: word clock en maître ou esclave, idem pour une synchro avec le câble adat.
j'ajoute que j'utilise aussi un adat et que là, pas de problème de craquements.
quelqu'un aurait une idée? :??:
Robust
2
Salut

tu le connectes a quoi ??

j' en utilise depuis 3 ou 4 ans plusieurs et jamais eu le moindre problème que ce soit à 44 ou a 48k
je connecte systématiquement une source Wordclock qui me sert à synchroniser tous les racks
en général 2 ada8000 et un RME octamic2 sur un alesis HD24 ou des yam AW4416

j'ai eu un sac au début avec une fibre optique de supermarché , maintenant je les commande en bas de gamme chez thomann ou je prends du m-audio pro et plus de prob .

Luc
3
Ah!
je le connecte à ma fireface 800 (RME).
Robust
4
As tu des fibres optiques de bonne qualité ?? ca doit verrouiller

la fireface a un wordclock esclave tu as donc passé le ADA8000 en maitre, et ça je ne l'ai jamais testé je suis même quasi sûr que ça ne marche pas (il me semble bien que le WC de ADA8000 est seulement esclave lui aussi)

la fréquence : le ADA8000 est limité a 48k

mais globalement sauf si tu as un générateur d'horloge externe ou un des appareils qui peut être commuté en Wordclock maitre , tu dois passer la synchro par la fibre et passer un des 2 en maitre l'autre en esclave

moi j'utilise une horloge externe LA-AUDIO ou un des mes AW4416 en maitre (les 4416 ont 2 ports WC : in et out )

Luc
5
:::As tu des fibres optiques de bonne qualité ?? ca doit verrouiller

oui.

:::la fireface a un wordclock esclave tu as donc passé le ADA8000 en maitre, et ça je ne l'ai jamais testé je suis même quasi sûr que ça ne marche pas (il me semble bien que le WC de ADA8000 est seulement esclave lui aussi)

j'ai essayé de mettre la RME en maître ou en esclave,j'ai tout essayé en fait.

:::la fréquence : le ADA800 est limité a 48k

oui, c'est ce que j'utilise aussi.
par contre, j'ai remarqué que si je mettais la fréquence de la RME en 32 khz, je n'avais plus de craquements...mais le son n'était pas à la hauteur évidemment...

et je n'utilise pas d'horloge externe.
Robust
6
En gros , inutile de raccorder le coax sur les prises Wordclock (les 2 appareils sont esclave WC uniquement)

la seule soluce a mon avis c'est de passer les 2 en synchro adat (via la fibre)
avec la RME en maitre et l' ada8000 en slave adat in (sur le switch derrière)
et là si ça ne marche pas :(((

certains ada8000 semblent avoir beaucoup de mal a se synchroniser sur les trames ADAT , je n' ai jamais rencontré ce problème (j'en ai 3 et jamais eu le moindre décrochage et pourtant je fait avec des prises de concert de 2 ou 3 heure)
7
Ok, merci je vais essayer bientôt. je te tiens au courant.
à bientôt! :clin:
Robust
8
J'ai actuellement deux ADA8000 connectés à my Fireface et il y a un an et demi j'en ai fait changer un par Behringer car l'alimentation avait cramé. Celui qu'ils m'ont renvoyé cliquait à tout-va (surtout sur les fréquences graves, ce qui m'a fait penser à un problème de jitter). J'ai fait toute une batterie de tests (pratique vu que j'ai deux ADA8000) et j'en ai conclu qu'il s'agissait d'une série défectueuse : le numéro de série commençant par "S" déconne, le numéro de série en "N" fonctionne bien (de mémoire). J'ai pu vérifier ceci car Behringer m'a échangé l'ADA8000 par une autre modèle de cette même série "S" (à leurs frais par UPS) et j'ai eu le même souci. Re-série de tests, je leur ai envoyé mon compte-rendu et finalement ils m'ont à nouveau échangé l'ADA8000, cette fois pour un modèle de la série qui fonctionne bien, et je n'ai aucun souci depuis :clin:
9
Oho! merci pour l'info. je vais encore faire qq tests et sinon, je renvoie à l'usine! :oo:
Robust
10
Bonjour à tous,
je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidé. je suis retourné au maga ce jour avec la vilaine bestiole. ils me l'ont cordialement échangée fissa. j'ai directement branché ça (vous pensez bien)et là, hop, geen probleem, ça marche d'enfer du premier coup! ouf! et dire que j'ai passé des mois sur ce problème, en pensant que j'étais trop naze.
la vie est belle! :P:
Robust