Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 09/02/2008 à 14:59:03Simulateur d'ampli autonome avec fct carte son pour utiliser ordi comme multi fx ?
Bonjour,
(Ce message est un double d'un autre que j'ai mis dans simulateur d'ampli, car plus de monde vient zieuter de ce coté)
J'ai un très bon ampli à lampes (h&k triamp ) , mais j'ai très peu d'effets dessus ( en fait j'ai que la reverbe analo intégrée dedans ^^). A part les effets qui ne peuvent être recréés artificiellement selon moi comme la Wah, je souhaiterais utiliser mon ordi comme multi effets. Je m'orienterais donc à priori sur une carte son qui convient juste à ma guitare ( pouvant avoir un ordi consacré à ca, j'ai déjà une très grosse carte son pour ce qui est enregistrement en général).
Cependant, j'ai envie de pouvoir jouer avec sans qu'il soit branché à un ordi, comme pour un ampli portable genre vox da-5, me permettant d'utiliser ce "multi effet" même tout en haut d'une montagne si j'ai envie. Donc il me faudrait un simulateur d'ampli qui ait une connectique usb avec des convertisseurs suffisament performant en terme de qualtié audio et de latence pour faire carte son . Mais ! J'ai pas trouvé de simulateur d'ampli qui puisse fonctionner sur pile et qui permette de faire ca, vu que le pocket pod a uniquement une fonction midi sur usb. Or ca me rend dingue qu'un DA5 par ex permette de bosser sans prise de courant alors qu'un petit chtuc a mm pas de quoi être autonome.
DONC ! Esr ce que vous connaissez une carte son qui permette de fonctionner sans être branchée pour entendre sa guitare électrique, ou connaissez vous un simulateur d'ampli qui puisse servir de carte son tout en étant nomade ?
SI ca n'existe pas, je crois bien que je vais devoir me prendre une tte chtite carte son autoalimentée en usb, et un vox da5, pour pouvoir être parfaitement nomade.
A ce moment la, quelle carte son ferait l'affaire selon vous ??