Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Incompatibilité motu ultralite et dell xps 1530

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 667 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Incompatibilité motu ultralite et dell xps 1530
XPS M1530 CORE 2 DUO T7700 2.40GHz/4Go DDR2/200Go,7200 rpm
15.4" UltraSharp Widescreen WSXGA+ (1680x1050) TFT with TrueLife
8xDVD+/-RW Slim Slot-Load Drive
Graphics Card 256MB NVIDIA GeForce Go 8600M GT
Vista Edition Familiale Premium/9 cellules/3ans de garantie




Bonjour,

En recevant mon nouveau portable dell, je me suis empressé de le tester avec ma carte son ultralite. Jusqu'a présent, je me servais de cette carte sur un ordi de bureau avec xp home sans soucis.

Installation sans aucun problème, mais lorsque j'écoute un fichier wave (sur vlc ou wmp) le son se met a crépiter au bout d'un moment sur toutes les pistes "out" de ma carte son pendant quelques secondes. Impossible de déterminer une action qui entraînerait ces craquements, ils surviennent même si je n'utilise pas l'ordi. Je fais un test avec ableton live et également sans que j'arrive a déterminer pourquoi le son se met a crépiter. Certaines fois je suis obliger d'éteindre l'application en cours pour arrêter ces craquements, certaines fois il faut carrément éteindre la carte son!

J'ai essayé d'augmenter la taille du Buffer sans resultat...
Problème de drivers me dis-je! Mais non, ils sont bien a jour et cette carte est compatible vista.
J'ai également pensé au transfo car il n'a pas de terre, mais les crépitements sont present même si l'ordinateur n'est pas sur secteur...

L' xps1530 n'a pas d'entré firewire en 6, j'utilise donc un câble 6/4.
Apres quelques coups de téléphone a dell et motu, on me conseil de rajouter un carte express firewire
en me disant que la bande passante via le câble 6/4 n'est peut-être pas suffisante.
Je me procure donc une carte expresse firewire Belkin comme conseillé par motu afin de connecter l'ultralite en 6/6 à mon portable.
Manque de chance, le problème persiste!

Je rappel donc dell et motu. Nouveau conseil, réinstaller vista.

Apres réinstallation de vista je me rend compte que quelques actions précises déclanchent les bugs comme appuyer sur le bouton éjecte ou fermer le capot de l'ordi...
Je vais tenter de décrire les actions que j'ai effectuées pour trouver la cause du problème. Cette description est chronologique et je n'ai pas effectué d'autres actions que celle décrites mis a par un redémarrage éventuel de l'ordi.

J'ai fais ces tests avec l'ultralite branchée d'abord en firewire 4/6 puis en 6/6 .

Installation de vista a partir du cd dell

Installation drivers Motu

Lecture d'un wave sur le disque dure avec wmp via l'ultralite :

Pendant la lecture j'éjecte un cd (install vista par exemple) le son se coupe 2, 3 secondes et crépite un instant, même si aucun cd n'est présent, le son est coupé et crépite lorsque j'appuie sur le bouton éjecte.

Installation des mise a jours envoyées par dell : rien de plus

Installation du driver n vidia :

-craquement au redemarrage de l'ordi
-craquements soudains alors qu'aucune application n'est lancée
-craquement à la fermeture de l'écran du xps
-craquement après avoir pressé éjecte

Ai-je trouvé la ou une des cause du problème?



Désinstallation drivers n vidia

-plus de craquement a la fermeture de l'écran et au démarrage
-j'appuie sur le bouton éjecte : le son se coupe et j'ai toujours des craquements


Nouvelle installation de vista

Lecture d'un morceau via les drivers xps (drivers motu non installés) le son bug ou se coupe quelques seconde puis reprend.

D'apres une reponse sur le forum lesdelliens, cette coupure de son est normale! incroyable!!! A verifier avec dell.

Mon problème vient-il des drivers ou de ma carte vidéo elle même. Je ne saisi pas le rapport avec la carte vidéo???

je vous laisse ecouter un mp3 de ces crépitements à l'adresse suivante
http://www.lesdelliens.com/forums/index.php?act=attach&type=post&id=371

ATTENTION A VOS ENCEINTES !!!

Chose bizarre, je n'est pas pu enregistrer le son directement depuis l'ordi...Ma carte son me montre un signal sur toutes les sorties mais lorsque je lance mon logiciel pour enregistrer, il ne me montre aucun signal! J'ai du me servir d'un vieux micro...



Merci, Yawo
2
Après une semaine d'efforts acharnés toujours pas de solution! tant pis mon xps repart demain chez dell contre remboursement!
3
Tu peux faire une recherche sur le forum, tu trouveras de nombreux posts à ce sujet. Il semblerait que la MOTU Ultralite n'apprécie pas certaines puces firewire. La solution, lorsqu'on a un PC non compatible, serait d'acheter une carte PCMCIA firewire qui dispose de la bonne puce.
4
J'ai testé avec une carte PCMCIA Belkin chipset texas comme conseillé par motu sans succès !
5
J'ai un dell xps 1530 et je viens de commandes une motu 828 mk3, j'ai réinstallé sous xp, je vous tiens au courant!