Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petits conseils pour ordi portable

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 283 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petits conseils pour ordi portable
Voilà, ne faisant plus de guitare en groupe par manque de temps, mais seulement à l'occasion, et ayant un pc portable en rab à la maison (toshiba satellite 1,5ghz, 1024 ram, disque dur de 80gigas) je voulais un petit conseils sur une carte son usb pas trop chère et de qualitée correcte. ça ne sera pas pour faire de l'enregistrement mais seulement utiliser mon pc comme tête d'ampli et me repiquer sur une table de mixage amplifier.

mon choix se portait sur 3 modèle:
line 6 tone port GX :

e-mu 0202


tapco link USB

je penchai plus pour la line 6 pour son prix. mais est-ce que ce choix est judicieux?


Mais est-ce que mon pc sera assez puissant?

merci pour vos réponses :D
On the road again
2
Je viens de voir également la Alesis I0/2 avec des entrées XLR. Que de choix, je ne sais pas quoi choisir? help me :((( :((( :(((
On the road again
3
Pas d'avis :???:
On the road again
4
Y a des gens qui travaillent tu sais. Attend ce week-end.
5
Le tonePort GX est pas mal pour ce que tu veux faire (uniquement tête d'ampli).
L'avantage est qu'il est fourni avec le logiciel Gearbox qui est un simulateur d'ampli qui peut fonctionner en stand alone.
Dans ton cas, la puissance du pc devrait être suffisante.
Ce qui pourrait poser pb est la sortie mini jack stereo (avec un adaptateur ca devrait être ok) et le fait que tu n'auras qu'un seul canal dispo.
Par contre, je ne sais pas ce que ca donnerait avec des pedales en amont.
A essayer !
6
Mais la sortie mini jack va peut-être diminuer la qualité, je ne l'avais pas vu comme ça, je pensai que toutes les appareils de ce type étaient dotés d'au moin une sortie jack 6,35mm.

votre avis sur ce point
On the road again