Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel carte son extern dois-je choisir ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 329 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel carte son extern dois-je choisir ?
Bonjour à tous !
voila je suis nouveau dans le son je viens de commencer à composer avec reason, et j'aimerais macheter une mpc 2500!et une bonne carte son extern donc mes questions sont les suivantes !

quel model de carte son extern pour pc je dois prendre (sachant qu'on ma deja conseillé les marques MAUDIO, ou MBOX) et que je peux mettre entre 150€ et 200 max

ensuite que penssez vous de la carte son créative labs xfi élite pro ? fait-elle le poid face a maudio ou mbox ?

et derniere questions un ami m'a dit que le mpc2000 avait un meilleur grain musicale que le MPC 2500 est-ce vrai ?


merci pour ces précieuses réponses !
2
Re up
3
Re up
4
Re up ?
5
Personne de calé ??
6
Re up !
7
Je crois que tu aura difficilement une réponse : il est difficile d'avoir un avis objectif sur une carte son si on l'a pas essayer, donc te proposer le meilleur modèle reviendrait à avoir essayer toutes les cartes sons dans la gamme de prix que tu proposes. Je ne pense pas qu'il y ai grand monde dans ce cas là :bravo:

Et puis tout dépend de la configuration que tu comptes avoir, et de la façon dont tu comptes travailler. Je pense qu'aujourd'hui en termes de qualité sonore les cartes sons se valent, surtout dans ces gammes de prix (je ne parle pas ici de la qualité des préamplis, qui fait souvent la grosse différence, mais tu n'en auras pas besoin avec la MPC. Si par contre tu comptes faire de prise de voix, le problème sera différent).

Par contre les points importants à regarder :
- Nombres d'entrées/sorties, et type d'entrées/sorties. Tu as une sortie digitale sur la MPC, tu auras intérêt à utiliser celle-là. Vérifie que la carte possède bien des E/S digital. Pour le nombre d'E/S voit en fonction de ta config.
- Temps de latence : il doit être le plus faible possible, notamment si tu travailles en live. Le temps de latence n'est pas donné par le constructeur (pour une raison simple : il ne dépend pas uniquement de la carte son, mais de l'ensemble carte son / PC / système d'exploitation / logiciel). Ceci dit, tu peux trouver des infos sur le net (et notamment dans les avis AF) des temps de latences obtenus avec les cartes sons.
- La connection entre la carte et le PC. A priori, a 150/200€ se sera de l'USB1, qui a le plus faible taux de transfert (s'attendre à des temps de latences assez élevés et un nombre limité d'E/S)
- La fréquence d'échantillonnage : je lis sur les caractéristiques de la MPC "Fréquence d'échantillonnage max : 44,1 kHz sur 16 bits.", autrement dit, inutile de taper au-dessus.

Ensuite tu as des caractéristiques comme la fiabilité de la carte, la simplicité d'installation, la qualité des drivers... En général tu trouveras en fouillant les avis sur AF.

Voilà, en espérant avoir pu t'aider un minimum :noidea:
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
8
Merci beaucoup pour ta réponse !j'ais matté le test de la fast track ultra et je pense que je vais prendre celle-ci ça devrait suffire pour ce que je veux faire !