Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Usb2 ou fireWire .

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 069 vues
  • 3 followers
1 Usb2 ou fireWire .
Bonjour à tous,
je cherche actuellement une bonne interface audio pour m'enregistrer(voix, instruments,_je mixe aussi avec mixvibes(genre de virtualDJ), j'opte pour la qualité avant tous mais je ne sais pas quel transfert est le mieux entre l'USB2 et le FireWire.
2
Bonjour,

Ce thème avait été abordé sur
/carte-son-externe/forums/t.206281,usb-2-0-vs-firewire.html .
Depuis, l'offre d'interfaces audio USB 2 s'est enrichie.

Les plus du FireWire :
- latence légèrement meilleure qu'en USB2, surtout sur les interfaces en FireWire 800 (comme la Fireface 800 de RME),
- drivers généralement bien stabilisés aujourd'hui, grâce à l'antériorité du FireWire sur l'USB2 en audio (mais on a vu des retards considérables dans la mise à disposition de drivers Vista pour certaines interfaces FireWire aussi),
- plus résistant que l'USB2 aux variations de charge CPU de l'ordinateur (l'horloge des interfaces FireWire est dans les interfaces Firewire, alors que l'horloge des interfaces USB est dans l'ordinateur).


Les moins du FireWire :
- multiples incompatibilités avec les ports FireWire intégrés des cartes mères (dont les ports FireWire sont parfois mal routés ou dotés de bios incomplets, les fabricants de PC ne testant pas toujours toutes les fonctions des ports FireWire), ce qui oblige souvent à ajouter une carte PCI ou Cardbus FireWire au PC pour y relier l'interface audio FireWire,
- fragilité en cas de branchement à chaud des interfaces audio alimentées par le bus FireWire (le FireWire délivre une puissance de 6 à 15 Watts qui peut abimer des circuits en cas de mauvais contact, ce qui peut se produire si on branche une interface FireWire audio alimentée par le bus FireWire quand le bus FireWire est déjà sous tension. Ce risque n'existe pas en USB2 car le bus USB ne délivre pas plus de 2.5 Watts),
- les interfaces FireWire audio sont généralement plus chères que les interfaces USB2 audio.


Si vous enregistrez vos mixes à l'intérieur de MixVibes, et si vos mixes dans MixVibes ne font appel ni à des sources analogiques externes, ni à du time code, alors la qualité de votre interface audio comptera peu dans vos enregistrements de mix puisque les logiciels DJ comme MixVibes (ou VirtualDJ ou Traktor) enregistrent le mix dans le logiciel et non à sa sortie (ils enregistrent l'assemblage des fichiers audio dans le logiciel et non le son ce qui sort sur la carte sonore), donc que l'interface audio soit bonne ou pas ne change pas particulièrement l'enregistrement, sauf si l'interface audio manque de canaux, ou si ses drivers altèrent la vitesse de lecture et de synchronisation des morceaux.
3
Je compte en fait acheter un ordinateur portable, les nouveaux devraient être compatibles.
Donc, en faisant bien attention à l'alimentation du firewire, il reste le mieux.
A propos de Mixvibes, en effet les vinyles sont timescodés et m'enregistre avec un autre logiciel ou enregistreur externe.
Je compte aussi utiliser reason avec ableton pour créer et enregistrer mes sons à partir de mes propres instruments(mélange funk, breakbeat, electro, hip-hop).
Mon but étant de remixer mes créations pour finalement les enregistrer.

Un bon vendeur m'a conseillé la "Fast track Ultra" de M-audio, elle convient très bien à mes attentes seulement, c'est de l'USB2!
Connaissez vous une carte son de ce genre, c'est à dire préamplifiée, 3* in/out stéréo?

nb: le lien ne fonctionne pas!
4
Ah apparemment, il y a la ATC Konnect 24D qui devance m-audio.
qu'en pensez vous?
merci
5
Quelqu'un pourrait dire laquelles des 2 est la mieux?
6
Bon, au final il paraitrait que l'usb2 est mieux pour les pc portable.
voila ciao ts le monde
7

Citation : Bon, au final il paraitrait que l'usb2 est mieux pour les pc portable.


on t'a dit ça car il y a des problemes au niveau du firewire intégré pour les pc portables (comme t'as très bien dit maxdjack!); mais le firewire reste supérieur à l'USB2.

Si ta carte son se branche en USB, et bien oui, garde cette liaison! :bravo:

Je suis aussi sur le point d'acheter un pc portable (avec carte son saffire LE branchée en firewire) et je compte acheter une carte pcmcia firewire en plus, bien que le pc presente un port firwire...pour les raisons mentionnées entre autre par maxdjack!
8
Elle est pas mal du tous cette saffire LE! je conaissais pas-
tu sais si elle est préamplifiée?
9
Il y a 2 preamplis micro.
ca fait un peu plus d'un an que je l'ai, elle est vraiment nikel! (j'ai jamais eu un probleme avec!)
10
Merci pour l'info...
Finalement je vais me pencher sur la fast track ultra de m-audio.
Meme si c'est usb2, elle a 4 préamp(micro, ligne) pour enregistement et des entrée analogiqies pour mes platines et mixer avec mixvibes.
Voila tous merci bien...
a+