Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil: quelle carte son externe pour du live ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 401 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil: quelle carte son externe pour du live ?
Salut les amis
Je fais de la zique plutot orienté indie/folk/rock (lien en bas) mais ou l'electro à une grande part. Beaucoup de vst intru (piano, orgue, mellotron) quelques boucles de boites, queklques son. Et je cherche (tout d(abord) quelle interface ausio externe je pourrais acheter pour faire jouer tout ces trucs en live.
J'ai : un clavier maitre midi
un portable qui tient la route
un budget d'exedant pas 200€ (si c'est moins tant mieux, je vient de me ruiner dans une gratte)

Il me faudrait:
-De la stabilité. C'est du live , je veux eviter tt probleme de non reconaissance, freez, redemarrage etc. Donc firewire ou pas forcement?

-pas besoin de 12 entrées /sorties, juste une bonne sortie stereo devrait suffire

-une entrée sortie midi pour brancher le clavier maitre (la j'ai une question: : vaut il mieux pour moi et mon portefeuille chercher, donc, une carte avec midi pour le clavier, ou acheter un clavier maitre usb et une carte sans midi?)

Merci pour vos conseils les gars
2
Personne n'a un conseil pour moi?
sinon pour la carte , je pensais à l'echo audiofire 2 vous avez eu des echos (oh quelle est bonne) sur cette carte ?
merci
3
La carte son intégrée + adaptateur midi-usb + asio4all ?

car je ne comprend pas trop pourquoi tu cherche une carte son si tu veux uniquement des entrées sorties midi et une sortie audio...

enfin tu as l'Echo AudioFire 2, la Alesis iO|2 en usb, Tascam US-144
4
Adaptateur midi usb? ça existe
Je pensais a la soluce externe justement a cause des drivers asio (eviter la latence avec les vst instru)
et puis j'ai peur de ma sortie audio (mini, jack, parfois des gresillement quand elle est pas sur batterie)
je vais me renseigner sur la tascam et la alesis, tu as deja eu des echos sur l'echo ?
5
Dis aotp23...plus j'y pense et plus je me dis : c'est quand meme une chouette soluce que tu propose là :aime: ça me couterai 35 € sur ldlc pour l'adaptateur...et c'est tout. C'est claire que comme soluce economique , difficile de faire mieux.
Je crois que je vais au moin tenter le coup :clin:
je te dis un grand merci. J'avais meme pas pensé aux asio4all!
6
Pas de quoi :clin: