Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 02/07/2008 à 22:47:21Cherche carte son externe qualité audiophile usage HIFI voir plus
Bonjour,
Voila je cherche avant tout une carte externe de qualité pour la relier à mon laptop. Vos conseils me seraient très précieux. J'ai un budget d'environ 200E mais si vous avez des propositions qui s'en écartent un peu n'hésiter pas.
Je veux relier mon PC à un ampli HIFI. Ma musique sur DD est en grande partie issue des mes CD rippés en WMA sans perte. Je voudrai aussi pouvoir y brancher un casque de monitoring pour l'utiliser en soirée.
Donc je cherche une carte complète ( a priori les entrées midi et XLR ne me seront pas utiles) avec des entrées jack, stéréo ou RCA et la meme chose en sortie. Si possible j'aimerai qu'elle ai 2 cannaux en plus du cannal Headphone pour y brancher une autre source.
Je l'utiliserai principalement en usage sédentaire donc une alimentation supplémentaire ne me dérange pas.
Quelle connectique privilégier, USB ou FireWire?
Quid de l'électronique embarquée, de la qualité des convertisseurs?
J'ai aussi une guitare électrique et j'envisage (mais pas tout de suite) d'enregistrer des morceaux (pas de clavier en plus) donc si la carte possède une entrée jack 6 mm haute impédance c'est encore mieux.
J'ai quelques notions mais je n'ai aucune expérience dans les cartes son donc je m'en remet a vos expériences.
Voila je crois avoir tout expliqué. N'hésiter pas à me demander des précisions si tout n'est pas clair ou s'il manque des renseignements.
Je précise que je cherche quelque chose de simple, je débute dans le domaine, quelque chose de solide et fiable, un achat assez durable.
Je tourne avec un portable toshiba satellite, core duo T2250 @ 1,73 GHz, RAM 1 Go, DD 110 Go, windows XP SP3
jijicdd
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 04/07/2008 à 20:17:06
Up
besoin d'une réponse svp
0
Anonyme
521397
3Posté le 04/07/2008 à 20:23:44
Il y'a tellement le choix dans ce domaine que je dirai tout simplement:
Achète une carte munie d'un port firewire, je pense qu'elles l'ont toutes maintenant.
Prends une marque qui a fait ses preuves, M-Audio par exemple.