Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ultralite qui grésille

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 702 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ultralite qui grésille
Bonjour,

J'ai une problème lié à ma carte son firewire400 (motu ultralite): grésillements.
Comme si d'autres matériels et l'activité du processeur venait parasiter ma sortie firewire.
Par exemple j'ai branché un disque dur sur la sortie fw800 et lorsque je l'allume, ma carte son grésille à fond je suis obligé de l'éteindre et de la redémarrer.
J'ai des parasites durant des lectures audio dès que je fais autre chose en meme temps, exemple: ouverture de page web, lancement d'un programme quelconque c'est-à-dire à chaque fois que j'ai des montées de l'activité cpu.
Ma carte son fonctionne bien sous mac.

Je pense à un problème d'irq, j'ai pri les screen de mes partages irq et conflits: ici et ici.

Qu'en pensez-vous? est-ce bien un problème d'irq?

Merci
2
J'ai exactement le meme probleme avec ma motu ultralite en firewire. J'ai tout essayé de ce que je connais ex: desactivation des carte son integres via bios via peripheriques pour eviter les conflits etcs.. mais rien n'y fait. cet aprem je vais acheter un nouveau cable firewire ,peut etre que celui que j'ai est mort ,je sais pas ?je te tiens au courant si resolu .sinon ton histoire de icq j'y connais strictement rien a voir . tiens au courant si t'as resolu le probleme.

ps: avant j'avais un P4 et ma motu marchait mais avec des gresillements et des beugs mais moins frequement. maintenant j ai un nouveau pc i7920 et les beugs et les gresillements c tout le temps . donc j espere que c le cable firew.
3
Bon je desespère.
j ai change mon controlleur fire wire par un avec chipset Ti(+cable+(comme conseillé par motu et apres divers recherches sur internet) et vous savez koi? rien a changé.Ca gresille a tout va et crash toute les minutes.
Donc il doit y avoir un conflit ou alors c 'est ma carte ki est morte.

ci-joint copie des conflit/partage dans mes infos systeme (OS vista 64bts):


Port d’E/S 0x00000000-0x00000CF7 Bus PCI
Port d’E/S 0x00000000-0x00000CF7 Contrôleur d'accès direct en mémoire

Port d’E/S 0x000003C0-0x000003DF Intel(R) 5520/5500/X58 I/O Hub PCI Express Root Port 3 - 340A
Port d’E/S 0x000003C0-0x000003DF ATI Radeon HD 4800 Series

IRQ 23 Intel(R) ICH10 Family USB Universal Host Controller - 3A34
IRQ 23 Intel(R) ICH10 Family USB Enhanced Host Controller - 3A3A

IRQ 16 Intel(R) ICH10 Family USB Universal Host Controller - 3A37
IRQ 16 Marvell 61xx RAID Controller
IRQ 16 Intel(R) ICH10 Family PCI Express Root Port 6 - 3A4A

IRQ 17 Intel(R) ICH10 Family PCI Express Root Port 1 - 3A40
IRQ 17 Intel(R) ICH10 Family PCI Express Root Port 5 - 3A48
IRQ 17 Marvell Yukon 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller #2
IRQ 17 Contrôleur hôte Texas Instruments IEEE 1394 compatible OHCI (Open Host Controller Interface)

Adresse mémoire 0xD0000000-0xDFFFFFFF Intel(R) 5520/5500/X58 I/O Hub PCI Express Root Port 3 - 340A
Adresse mémoire 0xD0000000-0xDFFFFFFF ATI Radeon HD 4800 Series

IRQ 18 Intel(R) ICH10 Family USB Enhanced Host Controller - 3A3C
IRQ 18 Intel(R) ICH10 Family USB Universal Host Controller - 3A36

IRQ 19 Intel(R) ICH10 Family USB Universal Host Controller - 3A39
IRQ 19 Intel(R) ICH10 Family PCI Express Root Port 4 - 3A46
IRQ 19 Marvell 64xx/63xx SAS Controller
IRQ 19 Intel(R) ICH10 Family USB Universal Host Controller - 3A35

Adresse mémoire 0xA0000-0xBFFFF Bus PCI
Adresse mémoire 0xA0000-0xBFFFF Intel(R) 5520/5500/X58 I/O Hub PCI Express Root Port 3 - 340A
Adresse mémoire 0xA0000-0xBFFFF ATI Radeon HD 4800 Series

Port d’E/S 0x000003B0-0x000003BB Intel(R) 5520/5500/X58 I/O Hub PCI Express Root Port 3 - 340A
Port d’E/S 0x000003B0-0x000003BB ATI Radeon HD 4800 Series

moi ca me parle pas trop toute cette histoire d'IRQ donc merci d'avance a celui qui trouvera le hic.

merci de vos reponses .help!
4
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
!!!! RESOLU !!!!!

re a tous .

Ca y est j ai resolu le probleme de gresillement de ma MOTU ultralite apres 1semaine et demi de galère . Et vous savez quoi ,cetait con comme la lune . Comme quoi avant de s'aventurer dans des trucs compliques et risques mieux vos s'atteler a des choses simples.
J'ai meme failli payer un reparateur qui ma dit que c'etait possible que cela provienne de la CM(physique)enfin bon.

Donc voila la soluce trop simple ,neanmoins j 'ai fait 2 manips mais je pense que c'est la derniere la bonne. la premiere jai vu les conflits de mon port firewire Ti avec mon disk dur "intel ich10" et donc j ai desinstalle le DD (via peripheques )et je l'ai reinstallé via le boot avec le CD windows (car ne redemarrait pas puis le cd de driver de la CM asus p6t deluxe).Je precise que tout mes drivers de la motu ultralite etait deja installés avec leur Maj(voir site MOtu).Le resultat a peut etre reglé le conflit d'IRQ .(mais je ne pense pas que ce soit ca qui ai regle le probleme puisque le partage apparait toujours dans les infos systeme.
MAINTENANT ,la vraie soluce (tellement simple que ca m'a foutu grav les boules :oops: c'etait de changer le samples per buffer dans la console motu ,qui etait trop bas je l avait mis a 128 je crois et lorsque je l ai mis a 256 je n ai plus eu un seul craquement lol.(je pleure)Voila j'espere que ca aidera ceux qui ont le meme probleme avant toute chose verifie le buffer (Latence).
a plus ...
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
!!!!!!RESOLU!!!!!!!
5
LoL, no comment.... :mdr:
Au moins la prochaine fois tu le sauras, gérer son buffer c'est quand même la première chose a faire une fois la carte installer!!!
6
Bonjour à tous,

je rejoins kalia, car j'ai le meme problème. Une situation des plus inconfortable, les grésillement et pic, et chhhhh, comme lorsqu'on change de station radio et qu'il n'a plus rien au bout (vous savez chhhhhhh...) aussi comme une chaine tv sans rien dedans, ni programme, émission, enfin rien, juste chhhhhhhhhhhhh...

Franchement j'en peux plus de cette carte, rien à faire, je sais pas d'ou vient le problème, que ce soit en lecture wmp, winamp, internet en streaming, live ableton, enfin tout quoi, le souci est toujour là. Meme en augmentant mon buffer à 4096, tj le meme prob. :fache2: :furieux: :fache: :nawak:
Ces son très étrange et qui font super mal aux oreilles apparaissent sur la façade avant de la carte rack, sur toutes les piste out, mais pas sur le cue mix !!?

Je préférais nettement ma Gina24 échoaudio en pci, jamais de problème avec !!!

qlq1 à ce genre de problème ? quel est la solution, svp ?
Merci de votre aide
:noidea:
7
Problème résolu !
C était le DD qui était HS (secteurs défectueux.
Du coup ça me ralentissait la lecture de fichier avec clic,crac,etc...Un potage en somme.

Maintenant DD remplacé et tout est nickel, avec win xp sp2 et driver ultralite v.3.6.8.1170. Pour le moment, tant que tout roule, je me contenterai de ce driver et sp2.

Avec le dd hs, j'utilisais xp sp3 et driver ultralite v.3.6.8.1394.

:clin:
8
Bon je reviens sur le sujet, parce que j'ai crié victoire trop tot.
En effet, le problème persiste.
Et comme quoi, nous rencontrons tous le meme problème mais avec différent paramètre.
Pour ma part c'est pas le buffer le souci, puisque je suis à 1024.
Cette carte va me rendre malade.
Je continue à trifouiller... :fache2:

port firewire et motu = caca :rocket: :violent: :surpris: :nawak:
9
Hello,
Je pense avoir trouvé le problème. Ca fait pas mal de tps que je me creuse la tete pour savoir ce qui provoque ces gresillements.

En fait j ai comme l impression que sur ma config c est le chip asus ICH qui pose problème avec les disque SATA.

Comme j ai la chance d avoir une carte raid adaptec, j ai desactivé tout les disque dur dans le bios. Meme le chipset Jmicron.

C est donc ma carte raid qui fait fonctionner mon PC. Ma config Motu Ultralite + Moti 896 mk3.

Depuis que j ai fait cette petite opération ca a l air de bien fonctionner meme qd je copie des gros fichiers en meme temps que je pianote.

Apparement j ai un port IDE qui fonntionne toujours sur ma carte mere. Pour ceux qui nont pas de raid ca peut etre pas mal d essayer installer windows sur l ide et de desactiver l ich ds le bios et les disques SATA.

Bon courrage. Qd ca marche bien motu c est top
10
Bonjour Muchou27,

J'ai ce maudit problème de grésillement avec ma nouvelle carte MOTU audio express alors qu'il disparait dés que je rebranche la vieille line6 UX2 que j'avais avant.

J'ai essayer pas mal de truc mais là je n'ai plus d'idée.
Pourrais-tu décrire rapidement la procédure dont tu parles je ne comprends pas trop.

Merci infiniment.