Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digi 003 ou Motu 896 MK3 ou alors M-audio Fast track Ultra ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 462 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Digi 003 ou Motu 896 MK3 ou alors M-audio Fast track Ultra ?
Bonjour , je souhaite changer ma config actuelle : yamaha 01v + pc ( carte son seek'd prodif plus sous cubase 4)
Je souhaite remplacer ma table par une bonne interface audio qui gère eventuellement le midi sinon je garde mon edirol usb pour le midi.
La digi 003 rack permet de passer a pro-tools mais peut on piloter cubase avec ?

Je suis sous pc avec win xp sp2 ( core 2 duo E6600 2.4GHZ 2Giga de ram)
De plus les convertisseurs et pre-amp sont ils de bonnes qualitées ?

La motu ne gere pas pro-tools mais sous cubase cela donne quoi ?
Qualité des convertisseurs et pre-amp ?

La fast track ultra gère le pro tools LE ou M powered je crois donc compatible pro tools mais cubase ?
Qualité des pré amp et convertisseurs ?

Avec toutes ces interfaces audio je pourrais donc si je branche un micro en entrée avoir le son sur mes enceintes monitoring de ma voix ainsi que le plug in que j'insererai ?
Je veux dire si je met une reverb en plug j'entendrais ma voix avc la reverb a l'ecoute ?

Merci de vos avis
2
Avec une digi 003, si je compose du midi avec reason , j'entends avec la digi003 le son de reason ?
De même le son de mon pc ( un mp3 ou un cd ) sort sur la Digi 003 ?
merci de vos avis car je débute avec ce genre d'interface audio.
3
Merci pour vos avis
4
Personne ne peut m'aider ?
5
La Yam me semble bien que tu as. Mais si tu veux passer à Pro Tools pourquoi pas, car ce qui est bien dans Pro Tools c'est le grain Pro Tools justement qui est différent. Les plugs bomb Factory et l'interface DIGIRACK qui est pas mal foutu. Maintenant Pro tools est très gourmand sur PC c'est un peu le hic. Tu pourras le faire tourner avec Cubase je pense que cela ne pose pas de soucis.
6
Donc avec une digi 003 format rack je pourrais travailler bien sur avec pro tools mais aussi avec cubase ?
De plus la digi 003 pourra me faire sortir n'importe quel son du pc ( lecture de mp3 , cd audio...)?
Les plug in supporté par la digi 003 sont les rtas, pas les tdm ?
Niveau qualité du son digi 003 mieux que la motu 896 MK3 ?
Au niveau des plug je pourrais entendre ma voix si je branche un micro, avec les effets en direct sur mes enceintes ( en activant le bouton rec de pro tools ou cubase ) ?
merci