Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour achat interface audionumérique

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 258 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils pour achat interface audionumérique
Bonjour à tous,
j'ai parcouru les sujets de cette catégorie et je vous avoue que je suis encore assez perdu.
j'aimerai acheter quelque chose qui soit simple d'utilisation ( en branchant directement l'instrument sur l'interface elle meme branchée au pc ) afin d'enregistrer mes compo de basse. je ne sais pas du tout vers quel produit me tourner.
si quelqu'un pouvait m'éguiller ca serai vraiment sympa !
2
Help !!
3
Salut,

Tout d'abord il existe 2 groupes majeurs d'interfaces audio, firewire ou USB2.0 (si tu as une connexion firewire sur ton ordi choisi une Firewire, c'est meilleur que le USB2.0)
Ensuite si tu veux enregistrer en Audio (chant,guitare,bass...tout ce qui nécéssite un micro) il te faut une interface Audio (ça je suppose que tu savais déjà vu le nom du topic :??: )

Reste à choisir le nombre d'entrée:
-pour une basse seule (1 entrée)
-basse+chant (2entrées)
-basse+chant+guitare (3entrées) ...etc

si tu ne passe pas par une table de mixage ou n'importe quel autre pré-ampli, choisi une carte dotée de pré-ampli (les qualités diffèrent en fonction des prix.)

En gros si tu n'enregistre pas avec 1mic, 2guitares, 1 batterie, 1basse,... pas la peine d'avoir une interface 10 in/out une 2entrées avec pré-amp suffit. (exemple: tascam fireone, edirol FA66,...)

J'espère que je t'aurai aidé un minimum,
a+
The Way To Blue