Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'y retrouver dans la jungle des cartes son (besoin de conseils)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 268 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion S'y retrouver dans la jungle des cartes son (besoin de conseils)
Bonjour à tous,

Je ne vais pas faire dans l'originalité mais il faut avouer que niveau cartes son pour un débutant ce n'est pas vraiment évident.

Pour faire court, j'ai décidé de composer de la musique électronique, atmosphérique (live ableton)... Je viens de commander un Yamaha mm6, histoire de débuter avec une bonne base hardware + un clavier maitre. J'ai un bon PC.. avec vista :/

J'aimerai acheter une carte son externe... J'ai fouillé sur le site mais j'ai franchement du mal à me décider.

Mon budget est volontairement serré (100/200), que je changerai par la suite après ma progression et mes connaissances. Le but étant d'avoir au moins 1 fiches midi voir + ( clavier maitre + synthé), et bien sûr le moins de temps de latence possible et un son très correct.

Je me suis arrêté (après moultes recherches) sur cette carte : Edirol UA-4FX
https://carte-son-externe.edirol.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C79610%2Cmao%2Cedirol_ua4fx.html

Qui dispose d'une entrée/sortie midi. Ce qui m'embête c'est que je ne trouve aucune carte son possédant plusieurs entrées et sorties midi, (je ne branche pas de guitare ou micro, donc je me fous un peu du reste). Est ce que cela existe? Ou faut il absolument coupler la carte avec une interface midi?

Bon voila, est ce un bon choix de départ? Et surtout, en vue de ma configuration est ce que je ne vais pas être bridé dans ma création avec ce genre de carte bas de gamme?

N'hésitez pas à me conseiller des cartes un peu plus onéreuses, spécialement si elles sont adaptées à mon utilisation. je prends tous vos conseils ;)