Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage pc pour m.a.o

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 441 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Montage pc pour m.a.o
Bonjour,

je vais changer de config entièrement dédiée à la MAO, pour plus de stabilité et surtout plus d'efficacité, j'aimerai m'acheter une carte son externe pour enregistrer avec cubase sx3, et reason, du coup je voudrai changer le processeur, pour enregistrer à l'aise, avoir plus de memoire vive, changer de disque dur, pour éventuellement en avoir 2. J'ai plusieurs questions!!

après pas mal de temps passé sur des forums, j'ai lu que les cartes son firewire étaient préférable à des usb2, or je n'ai pas de port firewire sur mon pc,ma carte mère est une asrock k8nf6g-vsta, est ce que je dois selon vous changer de carte mere ou acheter une carte firewire, ou me contenter de l usb2.
Je veux enregistrer des chansons en groupe, batterie, guitare basse chant. mon budget n'est pas encore établie, je pense mettre 500euro dans la carte son, le reste je ne sais pas encore, je veux une config stable et efficace, capable d'assurer avec de nombreux plug in et vst.

que me conseillez vous concernant le processeur et la mémoire vive également?
voilà j'espere ne rien avoir oublié, merci d'avance pour votre aide!!
2
Tu te prend la tête la... change carrément de machine!

proco: intel dual core E8400
RAM: 4 Go de DDR2 en PC6400
Disque dur: met un raptor 10000 tr/min de 36Go et un DD 72000 tr/min SATA2 de 500Go ou plus...
Carte mère adaptée
une carte graphique toute simple
boitier simple avec alim, un lecteur/graveur de dvd


Carte son ça dépend de ce que tu veux faire, il y a énormément de ressource a ce sujet sur le forum. je pensse qu'il te faudra une carte de 6 entrées en Firewire ou avec une interface PCI (dans le style de la Ego Systems Inc. ESP1010)
3
Salut! merci pour ta réponse.
Du coup oui je vais investir dans un pc complet, mais du coup j'ai d'autre question! :-)
Déjà je ne sais pas quel OS serait preferable, pour cubase sx3. et j'ai lu aussi sur certain forum que 4giga de ram ne servait pas forcément à grand chose car pas completement exploité, je pense choisir une carte son externe firewire, j ai vu des m-audio, des motu, mais on me met en garde sur la stabilité de mon système!
Je pense prendre les disque dur que tu m as cité,le processeur, et du coup la carte mère je ne sais pas trop.

Voilà, que me conseillerais tu?
merci et à bientôt!!
4
Carte mère prend un modèle chez Asus ... yen a tellement... ça dépend de ce que tu veux aussi... un modèle au alentour de 80€ chez Asus te suffira.

Vu le prix de la mémoire... tu doit avoir une très faible différence de prix entre un kit de 2Go et de 4 Go...

Pour ton OS,je te conseillerai XP (alors 2 Go te suffirai en effet si tu n'utilise pas de gros gros VSTi).
5
Salut!

je viens de voir ta reponse, merci pour tes conseil et ton temps c'est vraiment cool!