Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interet du midi pour une carte son

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 2 140 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Interet du midi pour une carte son
Salut a toutes et a tous,

Voila, je suis un newbie des prairies en M.A.O., en quete d'une carte son (je suis aussi une pipe en informatique).

Je me demandais a quoi ca servait d'avoir un in/out midi sur une carte son, et si c'était indispensable.

Je n'y comprend toujours que dalle en midi malgré les heures de lectures sur le sujet et des heures de pratiques infructueuses (pour avoir essayé de faire communiquer ma mc 303 avec ma mc 307, ma mc 303 et mon clavier maitre...rien a faire, j'y pige que dalle, dommage pour moi qui veut me servir du 303 comme expandeur) donc du coup, je voulais savoir si je peux m'en passer ou non.

Ma config actuelle c'est :
- pc avec Intel Core 2 Duo E7200 2.53GHz et 4Go de ram tournant sous xp ;
- un clavier maitre edirol pcr 30.

Peut etre vais je m'acheter un korg r3 si un jour mes employeurs décident de ne plus se foutre de ma gueule, mais pour le moment je limite les frais.

Je sais pas quel logiciel je vais prendre. Mes sons sont orientés electroniques (techno, minimal, electro tek) donc bon, ce sera reason, ableton, acid ou fruity, je verrai.

J'ai remarqué deux trois cartes a pas cher en attendant de voir si la M.A.O. me plait vraiment, auquel cas je prendrai de la meilleur came.

MindPrint Trio usb (d'ailleurs, puis je me servir de la version sp/dif pour la M.A.O. ?), Phonic Firefly 302 voire Presonus FireBox.

Pas beaucoup d'avis sur la FireFly 302 qui est la plus abordable mais qui semble le mieux me convenir (en anticipant sur le fait qu'un jour, je dompterai le midi ^^)

si vous pouvez me conseiller, ca serait chouette et je dirais au pere noel d'etre chouette avec vous :)

merci d'avance,

Que le Br3@k soit avec vous !!!

2
Le midi in et out sur un carte son sert a brancher des controleur midi pour controler des logiciel ( comme cubase, reason, . . . ) maintenant sa ce fais en USB le plus souvent donc pas besoins de prise midi .

par contre tu peut brancher t'as mc 307 en midi a l'ordinateur et controler t'as machine ( message strat/stop par exemple ) grace a l'ordinateur ( avec cubase ou autre ).
3
Salut,

tout d'abord merci pour ta réponse.

Ce que tu me dit pour la 307 ou 303, c'est interessant parce que j'ai justement dans l'idée de me servir de leurs sons dans mes compos (voire de pattern entiers que j'ai pu faire). C'est quelquechose que je pourrai faire n'est il pas?

Après ce que tu me dis c'est bien pratique c'est clair mais avant que je fasse des lives avec ordi + hardware(voir meme du studio avec d'autre boites à rythme par exemple), je peux me tricoter des pulls pour l'hiver.

Y a pas, faut que je maitrise le midi bordel a cul :x:

Merci bien, tu m'as aidé à eclaircir un peu ma vision sur ce monde impitoyable ;)

Que le Br3@k soit avec vous !!!

4

Citation : Ce que tu me dit pour la 307 ou 303, c'est interessant parce que j'ai justement dans l'idée de me servir de leurs sons dans mes compos (voire de pattern entiers que j'ai pu faire). C'est quelquechose que je pourrai faire n'est il pas?

bien sur et pas forcement besoins de midi pour sa, juste de l'audio et tu enregistre.

Citation : Après ce que tu me dis c'est bien pratique c'est clair mais avant que je fasse des lives avec ordi + hardware(voir meme du studio avec d'autre boites à rythme par exemple), je peux me tricoter des pulls pour l'hiver.

:mdr: :mdr: :mdr: tu m'en fait un ?

Citation : Y a pas, faut que je maitrise le midi bordel a cul

sa aide oui, et ce n'est pas si difficile que sa normalement mais je ne connais pas les mc307 et mc303.

Citation : Merci bien, tu m'as aidé à eclaircir un peu ma vision sur ce monde impitoyable

no problém :clin:
5
Pour le pull pas de souci, je vais mettre ma femme sur le coup parce que je me suis un peu emballé et en fait, je ne maitrise pas non plus les aiguilles :)

pour le midi franchement, je ne sais pas où je bloque, ca doit etre un truc a la con parce que d'habitude, j'apprend super vite tout ce qui concerne le matos, les logiciels tout ca, mais là, je dois dire que je ne pige pas la philosophie.

en attendant, je vais m'acheter le firefly 302 a pas cher et une carte pci firewire qui va bien ;)

Que le Br3@k soit avec vous !!!

6
Bon courage a toi, y'as pas raison que tu n'y arrive pas

fouille bien sur AF y'as plein de truc qui t'aiderons
7
Et tiens j'y pense, si je me prend une carte son sans midi in/out, est ce que je peux palier ce manque en achetant une petiote interface midi genre Edirol UM2EX par exemple?

Est-ce judicieux ou suis-je a coté de la plaque?

N'y aurait-il pas des soucis d'incompatibilité ou je ne sais quoi? (oui je suis sur pc donc bon ^^)

Que le Br3@k soit avec vous !!!

8
Normalement c'est fais pour sa

donc je dirais sans probléme ( mais j'ai jamais essayé )
enfin y'as pas de raison
9

Citation : Est-ce judicieux ou suis-je a coté de la plaque?


judicieux, non, si tu pense avoir besoins du midi un jour alors prend un carte avec du midi tu t'embettera moins.

par contre tu n'est pas a cotés de la plaque :lol:
10
Ouai mais faut savoir que ma devise est "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" ^^

nan mais en fait j'ai vu qqch de sympa genre la mackie onyx satelitte qui est a priori assez chouette (niveau qualité/petit prix) mais n'a pas de port midi, d'où ma question sur le post précédent ^^

Que le Br3@k soit avec vous !!!