Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Motu Ultralite mk3, coupure son et bip aigu!

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 642 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Motu Ultralite mk3, coupure son et bip aigu!
Bonjour à tous.

J'ai investi il y quelques temps dans un portable Asus g50v histoire d'avoir quelque chose qui tiens un peu la route et assi dans la motu ultralite mk3, justement pour son côté ultralite.

Elle fonctionne à merveille mise à part un problème de taille:
Je l'utilise avec Live et Reason en rewire et assez régulierement, genre toutes les 2 minutes j'ai une coupure son de 2-3 secondes agrémentée d'un bip aigu.

J'ai fouillé un peu dans le forum mais sans réel succés...

Quelqu'un a une idée???

Merci!!!
Voir Venise et se dire que c'est pas terrible... www.sadrabbit.fr.com
2
Salut, J'ai également ce problème sur pc si t'a pu régler le blem laisse une réponse.Merci
3
Bonjour tout le monde.
Je vois que le post ne fait pas beaucoup réagir, et je pense que je n'apporterais pas beaucoup d'eau à votre moulin ; et cela tout simplement parce que j'ai le même problème que vous.

Je viens de me procurer une UL mk3 que je voudrais utiliser son mon portable(Asus m70 Vn). J'ai donc installé les drivers sur ce PC (avec Vista), puis la carte Motu et je me retrouve régulièrement avec ces mêmes sons aigus, dont on peut voir "l'activité" en face avant de la motu (écran LCD), sons suivis de coupures... Bref, rien de cool sur une carte son à ce prix là...

Je ne rencontre pas les mêmes problèmes sur mon PC fixe.

Si quelqu'un peut nous aider : MERCI :(

Fr@ggel

4
Bonjour à toi Attila et merci de te préoccuper de notre problème.
Pour ce qui est des chipsets de mon PC, il s'agit de RICOH (ieee 1394 RICOH OHCI), et le driver est à jour.

Je crois que sur mon fixe, c'est VIA (de mémoire, parce là, il est éteint et pas le courage de le rallumer :??: ).

Je parcours les forums depuis un peu et il semble que d'autres ont le même souci. Il est vrai que les chipsets TI semblent être plus compatibles pour l'audio, mais je ne me sens pas le courage, et surtout l'envie :
de démonter le PC (couteau, cutter, marteau, coups de savattes... :fache: ),
ni de me procurer une Express Card (le PC étant équipé d'un firewire).

Il serait grand temps que tout le monde se mette enfin d'accord pour que soft et hardware soient compatibles, et ce quelque soit l'OS embarqué sur la machine.

Encore merci pour ton aide.
Croisons les doigts et espérons trouver une solution.

Fr@ggel

5
Houhou !!!
Il n'y a donc personne pour nous venir en aide... entre temps, j'ai cherché et cherché, mais je n'ai rien trouvé de bien convainquant :

● couper la réception wifi sur le portable (!!?). J'y ai cru un instant, mais en fait, non ;
● incompatibilité Vista. Alors pourquoi ça fonctionne chez d'autres et pas chez moi ?!
● problème de chipset sur le firewire : peut-être et dans ces conditions, il me faudrait un firewire avec chipset Texas Instrument. Et là, un autre problème se présente à moi : il me faut une Express Card et malheureusement personne n'en a en stock et en commander une alors que cela ne résoudra peut-être le problème...
● changer de carte son et passer sur une Edirol FA101 !!! Je ne vous cache pas là ma déception. Les convertisseurs ne sont pas du tout de la même qualité, elle n'a pas de fonction "Stand Alone", il ne me semble pas qu'elle ait un CueMix (ou quelque chose comme ça), etc, etc...

Je suis sûr qu'il y a une solution, soit du côté des drivers (mais ce sont les derniers qui sont installés), soit du côté hardware (Express Card FW avec chipset TI).

HELP, s'il vous plait.

Fr@ggel

6
Bonjour avez vous réglé ce probleme??? j'ai le meme , quelqu'un aurez essayé avec une carte express card
7
:oo:

ouououououoouuuuuuuuuu ya kelkun???
8
Enfin de retour de tournée et ... toujours le même problème...
Motu a sorti une mise à jour de ses drivers et... rien de nouveau pour moi.
Toujours le même problème de coupure.

J'ai prêté ma carte son à un pote pour une pièce de théâtre.
Il l'a fait tourner pendant une semaine sans aucun problème... sur son mac.

Une petite demande à ceux qui ont le même problème que moi:
Sur quels logiciels ces coupures se manifestent-elles?

Moi dans mon cas il s'agit de Ableton Live.
Finalement il ne me semble pas que le problème me soit arrivé dans reason en standalone.

En tout cas il est sûr que je n'ai jamais rencontré ce problème dans le MS20 de Korg Legacy.

A priori dans mon cas le problème n'est pas dû à Vista et ne semble pas non plus provenir d'un problème de chipset firewire.
Je penche plutôt sur un problème dans Live...
Voir Venise et se dire que c'est pas terrible... www.sadrabbit.fr.com
9
Aloha!
j'ai un pc Sony vaio vgn-sz71mn, une express card firewire et donc la motu ultralite mk3, je l'utilse avec acidpro7, le son se coupe aussi :(
mais pas de bip aigu :) lol ...
enfin...
une solution pour la coupure de son ??
10
J'ai un bip now apres avoir tester 50 drivers le SP2 etc etc :fache:
f*ck ! :oo: