Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface audio avec entrée stéréo 6,35

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 281 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Interface audio avec entrée stéréo 6,35
Bonjour,

Afin d'alléger quelque peu ma configuration, je recherche une interface audio, si possible sur fire wire, avec au moins une entrée stéréo sur jack 6,35.

Dans ma config actuelle mes sources (2 synthés, 2 expandeurs, 1 guitare) sont envoyées dans une console Behringer RX1602 (16 monos ou 8 stéréos ou 14 monos et 1 stéréo ou ... bref vous avez compris c'est super souple et très bien conçu, merci behringer !) dont la sortie master, en jack 6,35, est envoyée dans une autre behringer (beaucoup moins souple et beaucoup moins bien conçue) MX602A, dont la sortie master RCA est envoyée vers une interface audio behringer U-je-sais-plus-trop-quoi (promis je ne touche pas d'argent dès que je cite la marque behringer ... et hop 5 € de plus !), laquelle est reliée en USB au pc, sur lequel tourne le très bon samplitude 2008.

Bref, l'idée est de sauter l'étape 2 et de virer le matos utilisé pour l'étape 3 en investissant dans une interface me permettant d'y brancher directement la sortie master en jack 6,35 ... le tout pour un prix raisonnable, c'est-à-dire genre 150 € en occasion.

Je demande votre aide car jusqu'à présent, toutes les interfaces que j'ai vue sur AF ne proposaient que des entrées lignes monos (y compris celle de behringer ... €€€€ !!!), mais pas de stéréos ! Est-ce dû à l'usage particulier qui est fait de ces interfaces par la plupart des utilisateurs ?

Toujours est-il que si vous connaissez un modèle disposant de ce type d'entrée, si possible sur fire wire, et le tout pour un prix sympa, pensez à moi ! :D:

Merci et meilleurs voeux à tous ceux qui liront ce post.

T'cho !

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

2
Bon, j'ai fini par trouver mon bonheur. Il s'agit de la Lexicon Alpha, interfece USB (tant pis pour le FW), dotée d'une entrée instrument en façade, mais également d'une entrée niveau ligne stéréo 6,35 en face arrière. Les sorties sont sur RCA, pratique pour y connecter un ampli de monitoring.

La bête ne travaille qu'en 48 Khz, mais dans la mesure où je n'ai pas l'intention de réaliser une production commerciale ...

Bon voila, pour ceux que cela intéresse, elle est en vente à 79 € sur le site Playback (allez un peu de pub, mais c'est mérité).

@+

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait