Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question generale interfaces audio

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 265 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question generale interfaces audio
Bonjour a tous,

Je m'appelle Ludo, ca fait un petit moment que je fais de la prod (plutot rap, un peu d'electro, un peu de tout en fait) de maniere tres amateur.

Je voudrais m'equiper d'un carte son pour faire finalement 3 choses principales:
1) Sampler depuis ma platine vinyl
2) Monitoring au casque
3) Monitoring avec enceintes

Je travaille principalement avec Reason, Cubase, FL, Cool edit.

Donc, apres lecture du forum, voici quelques questions. Si vous pouviez m'aider, ca serait sympa :D:

1) Je ne suis pas nomade, je ne fais du son que chez moi. Mais j'avoue etre plus tente par une carte son externe en Firewire que par une carte son en PCi ou PCI express (dans l'optique du "on sait jamais"). Cela fait t'il une grosse difference au final?

2) Mon utilisation principale est de sampler des disques puis d'en faire ma sauce sur le PC. Une platine envoie le signal audio dans des cables avec des sorties RCA. Mais, dans ma preselection de cartes son (focusrite-saffire le - presonus-firebox - mackie-onyx satellite), je ne vois pas d'entrees RCA mais surtout des XLR, des entress Jack. Bref, je suis un peu perdu en fait. Ces cartes son sont elles faites pour sampler des vinyls? Comment ce font les connections?

Voila, j'espere avoir ete clair et merci d'avance pour votre aide!
:bravo:
Ludo
2
Petit up :lol:

je sais pas si c'est bien explique :P:
3

Citation : 1) Je ne suis pas nomade, je ne fais du son que chez moi. Mais j'avoue etre plus tente par une carte son externe en Firewire que par une carte son en PCi ou PCI express (dans l'optique du "on sait jamais". Cela fait t'il une grosse difference au final?

je ne pense pas que sa fasse une grosse différence non, cela depent de toute facon de la carte que tu vas choisir.

Citation : je ne vois pas d'entrees RCA mais surtout des XLR, des entress Jack.

Citation : Ces cartes son sont elles faites pour sampler des vinyls? Comment ce font les connections?

oui y'as pas de soucis, il te faut sa :
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_spr2050.htm