Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence avec Lexicon Lambda et Logic 5.5.1 (ASIO ?)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 453 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Latence avec Lexicon Lambda et Logic 5.5.1 (ASIO ?)
Bonjour à tous,

Je suis nouveau en MAO, et j'essaye de configurer l'interface audio externe "Lexicon Lambda" que je viens d'acheter.
Je l'ai bien installé et choisie dans "sons et périphériques audio" de Windows
Je n'ai rencontré aucun probleme dans le premier onglet de paramètre "Pilote Audio" de Logic Platinium. J'ai réussi à supprimer un grésillement atroce en remplaçant "EASI DirectSound" par "EASI MME" et en modifiant sa résolution dans "Control Panel".
Mais il me restait une petite latence bien insupportable, qui m'empêche de faire quoi que ce soit!
C'est dans l'onglet "Pilote Audio 2" que j'ai rencontré un problème.
Dans ASIO j'ai choisi "Lambda ASIO driver" qui est donc inclus dans mon interface, mais quand j'ai voulu réduire la latence dans son "Control Panel" (en déplaçant un petit curseur vers "Low Latency" puis "OK" ), Logic m'affiche un message d'erreur: " Error code 18336 was returned by the ASIO driver", donc mon réglage n'est pas appliqué et j'ai toujours la latence!

J'ai alors téléchargé "ASIO4ALL", et l'ai choisi dans les paramètres de logic à la place de "Lambda ASIO driver" et là, deuxième drôle de probleme: dans la petite fenêtre qui s'affiche en cliquant "sur Control Panel" ma carte Lambda est détecté, mais état: indisponible! et une petite croix rouge à côté.(il détecte aussi la carte "Realtek" de mon Pc, mais l'affiche "inactive" ) Je ne peux donc rien régler!

je voulais savoir d'où venaient ces problèmes de driver ASIO, et s'il y avait un autre moyen de supprimer cette latence, ou bien tout simplement si je dois renvoyer mon interface au marchand!

Merci d'avance pour les réponses.
2
Personne ne peut vraiment m'aider ?
Cette latence est insupportable!

svp
3
Dernier petit up désespéré...
4
Bonjour,
essaye de désinstaller tes driver ASIO et réinstalle les. Quand tu es sur le panneau composants a installer, il faut cocher la case "ASIO 4 all" et la case "rewuschel", normalement quand tu lances ton logiciel d'enregistrement, le panneau de contrôle ASIO va apparaitre à côté de ton horloge, et ça devrait marcher comme ça.
Essaye et tient nous au courant !
5
Merci lansing d'avoir répondu, j'avais même pas vu!

Oui j'ai donc essayé de réinstaller ASIO4ALL comme tu m'as dit,
Mais dans le panneau de contrôle (à côté de l'horloge), ma carte apparaît toujours en "indisponible", avec une croix rouge à côté... ce qui fait que je ne peux appliquer aucune modification du buffer ou autre pour ma latence!

Comment ça se fait as-tu une idée ?
6

J'ai le même problème de latence, mais c'est suivant le programme concerné, et le matériel qui les fait tourner. La lexicon Lambda n'accepte pas l'Asio All. Lorsque ce pilote est rentré, il détecte aussitot le chipset Realtec de la carte mère. Ce qui est normal, il a été fait pour celà. Il faudrait utiliser des logiciels plus léger en ressources que Logic, que j'aime bien par ailleurs. Par exemple : la Lexicon fonctionne à merveille avec Accoustica Mixcraft, qui est à associer avec son piano "Pianissimo", qui est une pure merveille. Et là; oh surprise : plus de latence. . .