Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quel(le) carte son ou convertisseur en USB2 pour enregistrer du 6 à 12 pistes simultanément ? HELP !
Alors voila j'expose mon problème, je suis tech dans un studio et je bosse régulièrement avec de l'excellent matériel, parallèlement à ça je suis en train de me constituer une petite config pour utiliser chez moi ou en déplacement.

J'ai changé mon Macbook depuis peu et les nouveaux modèles n'ont plus de port firewire, plus que de l'USB 2 donc.
Je possède déjà un convertisseur Lavry AD10 que j'utilise pour enregistrer en trés haute qualité sur deux canaux, je le branche en SPDIF optique sur l'entrée optique du Macbook, et ça fonctionne parfaitement !

Venons en au fait, dans peu de temps je dois réaliser une maquette pour un groupe et je dois me déplacer pour les enregistrer, je vais devoir enregistrer une batterie et pour des soucis de budget le groupe ne veut pas aller en studio, j'aimerai donc acheter une carte son ou un convertisseur, qui posséderai les caractéristiques suivantes :
- que le matériel soit "branchable" en USB 2 sur mon Macbook (j'utilise Digital Performer sous OS X pour info)
- que le matériel possède entre 6 et 12 entrées analogiques (format XLR de préférence, ou jack si c'est trop demander)
- avec une qualité de conversion "honnête"
- avec une entrée/sortie SPDIF coaxiale ou optique si possible, que je puisse brancher le Lavry directement dedans

Ce type de matériel existe-t'il ? Je ne suis pas trés au fait de ce qui se fait actuellement dans ce domaine... Je n'aurai pas besoin de préamplis micro car j'utilise des préamps externes que je possède.
Je sais que l'USB n'est pas trés utilisé par les constructeurs sur les cartes qui ont beaucoup d'entrées/sorties, du fait de la stabilité, je me trompe ?
2
Personne n'a une idée ? :|
3
Salut tu as la tascam us1641 qui possede 14 entré dont 8 en xlr avec alim fantom et 8 preampli 2 entré hiZ en jack et 4 entré ligne en jack 2 entre spdiff voila pour les entré et en ce qui concerne les sortie il y en a 4 analogique et 2 en spdiff voila sinon pour plus d info va voir sur le site de tascam
4
Merci beaucoup ! Je vais regarder ça ! :bravo:


D'autres idées ?
5

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]