Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de charge CPU et "clics" avec la U46XL dans ableton live

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 528 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de charge CPU et "clics" avec la U46XL dans ableton live
Salut, j'ai acheté récemment une carte son externe U46XL, qui a priori est pas mal du tout pour son prix, seulement voila, j'ai un problème plutôt embêtant étant donné que j'ai acheté cette carte son pour sortir du bon son; bon la dessus, pas de problème, on entend clairement la différence dans la profondeur des basses grâce à la bête.

La seconde raison de l'achat est : décharger mon cpu

Alors là, gros problème, vu qu'au lieu de le décharger ça devient carrément pire, je dépasse meme les 100% de conso des fois sous ableton live 7 :8O:

Et des "clics" partout alors qu'avec asio for all et ma carte son pourrie d'ordinateur portable j'ai quasiment pas ce problème !

J'ai installé correctement les pilotes de la carte son normalement, ainsi que la dernière version d'asio for all vu que j'ai vu un tuto sur le forum mixvibe qui en causait pour la version de l'U46 sponso mixvibe (je sais plus le nom mais j'imagine que ça doit être quelque chose du genre "mixvibe U46" :lol: )

J'ai installé, désinstallé plusieurs fois les pilotes et asio for all, à un moment j'avais même des ecran bleu quand je changeais le buffering dans le panneau de control de la carte son :8O:

J'ai d'ailleurs également essayé toutes les configs possibles niveau latence et buffering, sur le panneau de la carte son ET dans asio for all, rien à faire ça déconne à pleines balles :(

Autre fait qui pourrait avoir son importance dans le problème, un ami m'a dit être étonné que je me tape du 80% de cpu (avec ma carte son d'ordi portable) sous ableton avec seulement 4 pistes vst (v-station en l'occurrence), du coup je lui ai dit "ooooooui mais c'est parcequ'y a des sons avec une forte release donc ça bouffe en cpu !...", mais bon c'est vrai que j'ai toujours facilement dépassé les 60% de cpu de tout temps, et avec plusieurs VST que j'ai testé...Massive par exemple quand je l'avais testé, même si assez réputé pour sa conso cpu, je ne pouvais carrément pas utiliser certains presets sans que mon ordi ne prenne feu :mdr:

Donc voila, si quelqu'un a eu le courage de lire tout mon baratin et aurait une idée pour m'aider avant que je commande une corde et un tabouret sur thomann...

D'autant que du coup je ne sais pas si ça vient vraiment d'un problème lié à ma U46 ou si c'est mon ableton qui a un problème :|
2
Up au cas ou :|