Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'installation konnekt 8

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 568 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d'installation konnekt 8
Bonjour a tous,

Après de longue recherche sur le site et internet je me permet de poster ici n'ayant trouver réponse à mon problème.

J'ai fait l'acquisition d'une konnekt 8 de chez TC electronic afin de pouvoir enregistrer mes compos de guitare ou simplement pouvoir m'en servir d'ampli. (Je tiens a préciser que je suis débutant en MAO). J'ai donc installer la carte a l'aide du cd fourni, jusqu'à la tout va bien... Mon problème réside dans le fait de ne pouvoir entendre le son qui sort de ma carte.Je n'entend pas ma guitare lorsque je la branche à la carte, ni même apres avoir enregistrer une piste sous cubase (qui réagit pourtant lorsque je joue). Faut-il la brancher à des hauts parleurs indépendants ou ceux intégrés à mon pc portable suffisent-ils? Sachant que je possède un home cinéma, est-il possible de s'en servir ?

Merci par avance pour votre aide!
2
Vraiment personne pour m'aider? :oops: :(
3
Les monitorings dans ton controle panel sont désactivé?
4
Merci pour ta réponse :)

Il semblerait qu'ils soient activés.
Entre temps je me sui acheté un cable coaxial numérique pour connecter ma carte son à mon home cinéma. J'entend donc parfaitement ma guitare sur les enceintes. Seulement je n'ai ni le son sous windows ni sur cubase. Je ne peux donc pas entendre ce que j'ai enregistré ou même simplement écouter de la musique....
5
Salut!!
Content pour toi que tu est eu trouver la solution des coaxials,mais cela ne résoud pas ton problème pour l'enregistrement!!
Je vais avoir besoin de quelques indications!!!
-Pastille bleu fixe sur la Tc?
-Quelle type de branchement firewire utilise tu?
-Connait tu assez "Cubase" pour ne pas avoir fait une erreur de branchement dans tes périphs?
-As tu bien la pastille rouge sur "user" en façade de ta Tc?
-As tu essayer avec d'autres instruments?
-As tu une source sonore qui pénetre dans "Cubase"?

Merci de tes réponses
A très vite !!
6
Hello!

Merci beaucoup pour ta dispo!
En fait je crois avoir trouver! J'ai ouvert "console voie" ( pour répondre à ta question je ne maitrise pas du tout cubase :oops: )et en cliquant sur un icône ya le truc de sorties qui est apparus(il n'y avais que l'entrée), j'ai mi la sortie sur coaxiale et pas sur Line. Voila maintenant je peux entendre ce que j'ai enregistré, mettre les effets ect... était-ce la bonne solution ou est-ce le mirage de la bonne utilisation de ma carte?
Par contre toujours pas de son sous windows vista, je vais creuser pour arranger ça, mais j'avoue que je sais pas ce que je pourrais faire de plus.

Pour mon firewire j'ai du dû acheter une carte express BELKIN pour la brancher sur mon pc portable.

Désolé si je me suis peut être trop précipité pour poster, mais j'ai vraiment galéré pour pouvoir me servir de ma carte!
7
Salut!!
J'ai la même config a savoir l'utilisation de ma Tc part l'intermédiaire d'une Card Express.
Je pense plutôt que ton souci venait d'un mauvais réglage d'entrées de tés périphs dans Cubase étant donné que dans un de tes "post" antérieur tu indiqué avoir vu une source entrante mais sans la possibilité de l'ecouter.
Juste un conseil vérifie tjrs d'avoir dans tes voies(Mid,Audio,Fx etc...)le petit rond(haut parleur)jaune allumé et tes directions(in:Tc Near et out:ta guitare,Instru Vst,Synthé etc...)tjrs bien dirigées.
Voilà en espérant t'avoir un peu aidé.
Si tu a d'autres question n'hésite pas !!!
8
Merci pour tes conseils forts précieux et pour ta générosité. Il me reste plus qu'a découvrir cette univers à la fois complexe et passionnant!
A bientot sur le forum!
9
Aaaaahh! Je m'en sortirais jamais!
Maintenant que j'ai résolu tout mes problèmes (son sur windows, son sur cubase en monitoring et lecture) voilà que le son sur cubase sx 3 est complètement parasité, c'est infecte! Pourtant le son est nikel sur Audacity et en mode "ampli" quand je suis pas sur cubase.

Que se passe-t-il? :oo:
10
Personne pour m'aider? :|