Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son à plusieurs entrées MIDI

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 872 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son à plusieurs entrées MIDI
Salut, je souhaite acquérir une carte son externe disposant de plusieurs entrées midi (3 serait parfait). Cela existe t-il? Si oui, quelles marques le propose et est ce compatible sous Mac? Merci à tous!!!
2
Ma question est peut-être stupide mais tu veux faire quoi avec 3 entrées MIDI sur une carte-son ?

Soit ta carte récupère le signal MIDI d'une autre machine et se met en esclave.
Soit elle est master et il lui faut une sortie pour faire suivre le signal.

En tout cas je ne pense pas que tu puisses trouver une carte (ou tout autre appareil) avec 3 entrées MIDI.

Peut-être veut tu parler d'une carte avec 3 prises MIDI: IN / OUT / THRU ?? :idee:
3
Merci de me répondre. Ta question n'est pas stupide car l'utilisation que je veux en faire n'est pas commune. Je suis claviériste et je souhaite développer mon set de claviers via des instruments virtuels. Le but est d'avoir un clavier maître emmettant sur le canal 1, l'autre sur le 2, le dernier sur le 3. Comme les claviers maîtres ne possèdent en général qu'un midi out, je ne peux pas les ponter ou passer par un thru. En revanche, si ma carte possède plusieurs midi in, je peux m'en servir pour séparer mes sources, sachant que les boîtiers midi ne fonctionnent que dans l'autre sens.
Voilà, si çà répond à ta question?
4
Ouais, je pense voir ce que tu veux dire.
Cependant, je ne pense vraiment pas que tu puisses trouver ça.(j'en mettrais ma main à couper).
Aprés j'utilise le MIDI uniquement pour l'horloge et j'ai la chance d'avoir des claviers avec E/S donc je peux faire une chaine sans problème.

Renseignes-toi bien sur les boitiers MIDI, il y a peut être certains modèles qui pourront faire ce que tu veux en plaçant ce dernier juste avant ta carte-son.

Bonne recherche en tout cas.
5
Tu trouveras ton bonheur ici
https://interface-midi.audiofanzine.com/

bandcamp soundcloud myspace

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6
Merci beaucoup pour vos conseil, je retournerai fouiller dans les interfaces midi même s'il me semble avoir fait le tour quelques fois... On sait jamais. Par contre newbie des forêts, çà m'intéresse de connaître les claviers que tu utilise avec entrées /sorties au cas ou je ne trouve pas de solutions du côté des interfaces. Merci encore en tout cas!!! :D:
7
Bonjour a tous j'ai une question je débute dans la musique, j'ai une Korg volca bass et je voudrais acheter une car son car j'ai un cable midi en jack mais je c'est pas si sa fonctionne pour fl studio si vous avez des tuto conseil ou de quoi m'aiguiller je suis preneurs