Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase 3 ne demarre plus depuis la mise a jour motu firewire

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 568 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Cubase 3 ne demarre plus depuis la mise a jour motu firewire
Bonjour,

depuis l'install de la derniere mise a jour des drivers motu (3.6.8.1400), cubase refuse de demarrer: il bloque pendant l'initialisation (au moment ou il affiche "vst connections" ), puis windows me confirme que "cubase ne repond pas".

si j'ouvre cubase sans allumer ma 8pre, pas de probleme (asio4all);
et avant cette mise a jour, aucun probleme non plus.

donc je suppose que le probleme vient bel et bien de cette mise a jour (pourtant telechargee a partir de motu.com).

pour en etre sur:
quelqu'un a t il rencontre le meme probleme avec la meme mise a jour (3.6.8.1400)?
quelqu'un aurait il une ancienne mise a jour a me passer svp?

n.b.: j'ai une 8pre, mais les drivers firewire motu sont les memes pour toutes leurs interfaces, alors je m'adresse egalement aux possesseurs de 828, etc.

merci
david
2
J'ai aussi envoye un mail a motu pour leur demander une ancienne version des drivers, mais je n'ai pas encore de reponse de leur part...
3
Bonjour,
je crois que ça n'a rien à voir avec les pilotes en tous cas ma 828 MKII marche bien. Par contre ça m'a déjà fait le coup de rester bloqué sur 'VsT Connection...'
Vu que j'ai cubase SX et que je suis sous windows je te donne le truc pour cette config en espérant que ça marche pour toi :
Aller dans
"C:\\Document and Settings\Utilisateur\Application Data\Steinberg\Cubase SX 3"
et là virer (après l'avoir copié ailleurs) de fichier 'Defaults.xml'.
Pouf pouf Cubase redémarre normalement ??? ... j'espère.

ciao

OmD
[Edit 15 min +tard]
Et là pouf pouf ça marche pas.
Je finis de taper le message ci-dessus. Je lance cubase... qui bloque sur 'VsT connections'. Je souris :D: je supprime Defaults.xml
je relance. Cubase est sur le pilote ASIO par défaut je bascule sur la motu et Cubase reste bloqué :8O:
Alors on va dire que ma solution n'est peut-être pas la bonne...

@+
4
Curieux .. :???: ..
Ca marchât
tout à coup ça marchât plus
Et pis je remet les drivers d'avant et ça remarche.
si tu veux les 3.6.8.1394 y'a qu'à demander.

OmD
5
Salut

et merci d'avoir repondu.

je crois que le probleme venait bien des drivers 3.6.8.1400, car en fouillant un peu, j'ai retrouve les 3.6.8.1394:

/interface-audionumerique-usb/motu/828-Mk2-USB2/forums/t.336400,derniers-drivers-3-6-8-1400-sement-la-zone-chez-moi-et-chez-vous.html

apres reinstall, tout fonctionne a nouveau sans probleme.

je n'ai simplement pas pense a mettre ce post a jour.

ceci etant dit, apres reinstall des 3.6.8.1394, mon "motu audio console" indique toujours 3.6.8.1400. toi aussi?

merci,
david