Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OBJECTIF ZERO LATENCE ou presque [TC Konnekt 48 ou Onyx 400F ou RME FF800 ou.]

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 440 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion OBJECTIF ZERO LATENCE ou presque [TC Konnekt 48 ou Onyx 400F ou RME FF800 ou.]
Bonjour,
Malheureux possesseur d'une Motu traveler ( changée 4 fois à cause de pb de spdif ou de bruit dans les préamplis ), je vais me la faire rembourser et chercher sous une autre enseigne car elle buzz a nouveau...


je cherche une carte son assez complète avec:

- 4 préamp et un max d'I/O,
Je travaille avec une companie de theatre qui utilise plrs mic, et suis multi-instrumentiste ( il n'est pas rare que toutes les entrées soient utilisées )
On utilise de la multidif donc les sorties aussi.

- avec une alimentation qui ne passe pas par le FireWire ( on me l'a déconseillé )

- une latence minimum ( car le zero est impossible je sais )
Le but étant de faire du traitement en temps réel pour du live ( plusieurs voix et instrus)


Je suis souvent gourmand en effets sous Live8 et les problèmes de latence sont génant pour etre synchro avec les looper ou delay.
C'est donc un critère de sélection primordial!

Config: MacBook pro Core2Duo 2,2ghz sous osX, 4gb Ram, 7200trs, fcb1010, BCF2000, Novation remote 37sl, PadKontrol.

Merci d'avance pour vos experience sur ces différentes cartes;-)
2
Je ne connais pas ces 3 interfaces.
Cependant j'ai vu fonctionner une RME 400 et j'ai une Konnekt 24D.
Je suis passé par pas mal de cartes audionumérique jusqu'à présent (FA-101, MOTU Ultralite, Kore, TC).

A priori vu ce que tu veux faire, de bons DSP pourraient être vraiment utiles et dans ce cas je te dirais de prendre la Konnekt 48. La qualité est au rendez-vous que ce soit les préamp, les DSP ou les latences que tu peux atteindre (bien que ce soit aléatoire pour ça).
Le compresseur et la réverbes sont très faciles à régler. On y trouve des réglages en plus comme un de-esseur.
J'ai fait des prises de guitare/trompettes (avec un SM58 comme toi)/mix-studio et j'ai été bluffé au début. La différence était flagrante comparé aux autres cartes que j'ai eu.
Aprés il y a aussi les monitors ou les casques que tu utilises qui interviennent dans le jugement de la qualité de ta carte-son.

Concernant la TC je n'ai pas eu de problème d'installation ni de stabilité sous XP.


Tu pourras trouver facilement des tests concernant les 3 interfaces mentionnées. Ca pourra t'aider à choisir.
3
En effet les utiliser les dsp peuvent reduire la charge du mac mais j'ai tout de meme besoin de la flexibilité de live pour gerer les effets.

Quand au traitement c'est des trucs lourds et plus fun que ce qu'on trouve dans des dsp: granulator, delays, pitch, resonnation, loopers, ...

J'ai regardé les tests mais le pb de latence n'est pas évalué.

Du coup, j'attends de voir les avis des possesseurs...
4
Je te parlais des DSP (comp et reverb) car lorsque tu fais une prise de son tu ne peux pas vraiment utiliser d'autres effets sinon tu risques de ne pas pouvoir réparer d'éventuels mauvais réglages (delay, imager stereo, driver...)
Je voulais juste dire que chez TC c'est une valeur sure les DSP intégrés.

Ensuite pour ce qui est du "Live" et bien encore une fois cela dépend de ton projet, du nombres d'effets/VST/plugin que tu utilises, de tes banques de samples etc.

Avec ma Konnekt 24D j'obtiens des latence entre 4 et 8ms selon les logiciels et projets utilisés. Autrement dit de bons résultats. Je ne suis pas sur qu'il soit possible d'obtenir mieux. Et puis il y a la config matérielle de ton PC/mac qui compte beaucoup aussi.

Dans mon cas je suis limité fortement par ma machine qui commence à vieillir (core2duo 2X2.0GHz (T7200)/ 2 Go de RAM) et je me retrouve dans certains cas à devoir augmenter ma latence pour corriger. C'est un facteur dont il faut tenir compte aussi. ;)
5
J'avoue que tu me fais un peu peur, mon mac est un core 2 duo 2,2ghz et je ne pensais pas qu'il étais déja vieux!

Perso j'utilise 24 piste: ( 8 in et 3 stéréo out ) plus les midi, les pistes de reroutages d'effet, et les pistes de clip.
Donc il est tout de meme bien sollicité, mais j'arrive a gagner de la latence en allumant les effets uniquement quand j'en ai besoin.

Cela dit je pensais que les effets dsp se faisait avant l'enregistrement , autrement dit qu'on ne pouvais pas les modifier après coup , vu que l'ordi enregistre après application de l'effet mais arrete moi si je me trompe, j'avoue que j'en ai pas sur ma carte actuelle
6
Oui, c'est bien ça. Je le précisais juste pour dire qu'une interface avec des DSP comme un flanger ou un delay c'est pas forcément utile, voir pas du tout pour la prise de son.

Tu peux arrêter tes effets, tu le précises. Moi je ne peux pas (selon le séquenceur etc...). Voilà pourquoi ma machine est limite mais je travailles différemment depuis peu de temps et je conserve mes 4ms sans aucun problème.
:8)